Marchés Traiteur
Les formules tout compris se multiplient. Annoncent-elles la création d’une nouvelle catégorie ? Quels bénéfices en attendre, et jusqu’où les marques peuvent-elles aller ? LSA revient sur les derniers lancements et apporte un début de réponse.
Univers Produits Snacking
Surfant sur la dynamique du snacking, Marie signe un coffret repas chaud. Une première dans ce rayon.
Surgelé surgelés salés
Frais Froid surgelés salés
Les plats cuisinés surgelés souffrent encore de la crise du horsegate. Marie veut prendre le contrepied et continue d’innover sur ce segment avec comme objectif de rassurer les consommateurs.
Résultat Frais LS Frais Froid
Le groupe, porté par la volaille, réussit encore une belle année 2014-2015 avec un chiffre d’affaires toujours au dessus des 3 milliards d’euros, cap franchi l'an passé. A noter la reprise de son activité traiteur, grâce à la marque Marie.
Surgelé pizzas
Grâce aux innovations des fabricants, ce plat économique et très versatilevit une période dorée et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Surgelé Plats cuisinés
La catégorie n’a pas encore retrouvé la croissance, mais le scandale de la viande de chevalest moins à incriminer que les raisons structurelles tels les changements d’habitudes.
Univers Produits Traiteur et Frais non laitier
Le secteur très dynamique des pâtes ménagères multiplie les temps forts pour faire parler de lui en 2015, au sein des rayons et dans les médias.
Frais LS Weight Watchers France
Weight Watchers met un grand coup d’accélérateur en 2015. Yaourts ultra-protéinés, sauces, coffrets repas... La licence américaine spécialisée sur les produits allégés arrive sur de nouveaux marchés. Et va lancer son premier food truck !
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres