DPH Hauts-de-Seine
L’édition 2022 de l'étude Kantar BrandZ France consacre encore une fois le luxe, les marques de beauté et … Carrefour !
Amazon Carrefour
Ces trois cadors du retail media ont délivré leurs conseils aux annonceurs pour communiquer grâce à ce récent levier qui a le vent en poupe. Voici leurs citations retenues à l’occasion de la matinée Retail Media organisée par la société Artefact.
Instagram Réseaux sociaux
Comme chaque année, Hubspot a édité un rapport annuel de plus de 50 pages pour décortiquer l’évolution des contenus sur le réseau social Instagram. Parmi tous ses enseignements, la société dresse le classement des comptes enregistrant plus de 100 millions d’abonnés, dans lequel figure une...
Agroalimentaire Hauts-de-Seine
Le géant des produits laitiers Danone a mené plusieurs campagnes avec la société Catalina. Objectif : faire disparaitre sa marque Taillefine pour regrouper son offre de produits allégés sous la griffe Light & Free... sans perdre de clients.
Marketing & Conso Etudes de marché
C’est la question sur laquelle s’est penchée la société Notify. Pour y répondre, elle a scruté les campagnes emailings de ses 28 marques clientes dans le retail en 2022 et a ainsi analysé près de 58 millions d'adresses uniques.
Mode & Sport Asos
Asos vient de signer un partenariat avec Criteo pour booster son offre de retail media sur quatre marchés dont la France. De nouveaux outils vont permettre aux marques présentes sur Asos de communiquer sur son site et en dehors. Les détails de ce deal.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Digital & tech
Le spécialiste du ciblage des internautes Splio va pouvoir rendre ses services plus prédictifs grâce à l’ajout des technologies de deep learning de Tinyclues.
Levée de fonds
La société spécialisée dans les retours des clients et des collaborateurs réalise sa première levée de fonds depuis sa création, en 2011.
Greenweez
Le site marchand de produits bio Greenweez lance une opération « prix bloqués » sur plus de 50 produits du quotidien jusqu’au 31 mai 2023.
Start-up Levée de fonds
La start-up française Elyn, née en 2022, a séduit les fonds d’investissement Headline et Sequoia Capital, ainsi que des business angels de renom pour son premier tour de table.
Casino
La jeune régie Infinity Advertising, qui opère depuis le 1er janvier 2022, compte plus de 130 annonceurs et assure avoir commercialisé plus de 800 campagnes. Confiant, son DG Alban Schleuniger livre à LSA les chiffres clés de son premier bilan et ses prévisions pour 2023.
Classement E-commerce Services & Livraison
Activité, levées de fonds… Dans un tableau, LSA présente les 29 entreprises phares du retail et du e-commerce de produits physiques, triées sur le volet par le gouvernement pour intégrer l'édition 2023 du French tech next 40/120. Les start-up de cette liste ont engrangé au minimum 10 millions...
Vidéo Coca-Cola France Hauts-de-Seine
Coca-Cola dévoile sa nouvelle marque, Coca-Cola Créations, sur le marché français. C’est une plateforme d’éditions limitées imaginées avec des artistes.
Meta TikTok
Facebook ou TikTok : Sur quelle plate-forme les Français passent-ils le plus de temps ? Et pour regarder quel type de contenu ? Les agences Meltwater et We are social décryptent les rapports des Français aux réseaux sociaux.
E-commerce La Fevad
Certains influenceurs orientent fortement les moins de 25 ans, qui suivent leurs conseils pour effectuer leurs emplettes sur le net. Découvrez ici le classement de ces stars des réseaux sociaux en fonction de leur pouvoir de prescription.
Epicerie sucrée Epicerie
Sur quelles plates-formes communiquer enligne et à quelle fin ? Les stratégies des chocolatiers, confiseurs et autres industriels de l'épicerie sucrée sont presque aussi nombreuses que les acteurs. LSA démêle les ficelles pour comprendre leurs plans médias.
Les grandes plates-formes digitales captent une part croissante des budgets publicitaires des marques. Mais on ne peut pas s'improviser champion des challenges sur TikTok ou des « reels » sur Instagram. Guide des usages, exemples à l'appui, pour être visible, que ce soit parle biais de...
Digital & tech La Redoute
Le nouveau directeur de la marketplace de La Redoute se voit aussi attribuer le retail media pour accélérer encore plus les revenus liés à la commercialisation des espaces publicitaires du site La Redoute.
Etude
Le marché de la publicité continue de croître de 10 % en 2022. Pour autant, le deuxième semestre plombe ce résultat, et plusieurs signaux inquiètent…
Carrefour Prospectus
Carrefour a annoncé une réduction de 80 % de la distribution de ses catalogues papier en 2024 par rapport à 2022. De ce fait, comment le groupe va communiquer sur ses offres promotionnelles ? Quels sont les dispositifs en place ? Éléments de réponse avec Frédéric Preslot, directeur marketing...
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres