Tout le dossier Tout le dossier
-
Trophées
Ce beau succès des fruits et légumes moches d’Intermarché
-
Trophées
Équipement de magasin : Carrefour imagine la cabine d’essayage virtuelle
-
Marketing
Marketing : Malongo joue sur la transversalité de ses cafés
-
Trophées
Merchandising : Bongrain étend le rôle de conseil de la crémière
-
Trophées
Supply chain : Colispratic livre un casier de retrait disponible à toute heure
-
Trophées
Valeur shopper : Auchan et Nature & Découvertes en tête des « valeurs shopper »
-
Trophées
Campagne de communication Industries : PéoLéo fait entrer Tetra Pak dans la réalité augmentée
-
Trophées
Cross-canal : Les parcours de retrait trois en un d’Auchan
-
Trophées
Concept non alimentaire : Lick, dénicheur de tendances connectées
-
Trophées
Concept alimentaire : Frais d’Ici, le magasin dédié au frais d’InVivo
-
Trophées
Showroomprivé à la pointe du m-commerce
-
Trophées
Franchise : BiBoViNo, du Bib, rien que du Bib
-
Trophées
Services : Lissac, ou l’optique sur mesure en trois dimensions
Métier de la distribution : palmarès des Trophées LSA 2014 de l’innovation
Campagne de pub, nouveaux concepts, m-commerce, services, merchandising, franchise… Découvrez les 13 grands gagnants des Trophées LSA 2014 de l’innovation dans la catégorie Métiers de la distribution.
\ 22h39
L’excellence opérationnelle ne doit plus être un objectif mais une réalité. Parce que la consommation patine et que les marges ne sont plus ce qu’elles étaient, les distributeurs n’ont plus le choix. Ils doivent impérativement chercher tous les gains de productivité possibles et imaginables tout en continuant d’innover, de surprendre et donc d’investir. Il faut alors s’appuyer sur les nouvelles technologies (m-commerce, imprimantes 3D…), ne pas cesser de rénover ses concepts et en inventer de nouveaux. Mais aussi faire preuve de beaucoup de bons sens et d’à-propos. À l’instar du formidable succès des fruits et légumes moches d’Intermarché.
%%HORSTEXTE:1%%