Trophées 2014 de l'innovation

Qui sont les champions de l'innovation en 2014 ? Retrouvez tous les gagnants des Trophées LSA 2014 de l'innovation, catégorie par catégorie : Alimentaire, Non alimentaire, Métiers et Personnalités de l'année. Découvrez également le meilleur de la soirée de remise de prix qui s'est tenue le 17 décembre 2014 Salle Wagram à Paris.

Showroomprivé à la pointe du m-commerce

|

Dossier Trois ans après ses premières applis, Showroomprivé réalise plus de 40 % de ses ventes via le m-commerce et lance de nouveaux services, comme sa solution « SmartPromo ».

Stratégie m-commerce France international Showroomprivé
Stratégie m-commerce France international Showroomprivé

En août dernier, la plateforme Showroomprivé a lancé la toute dernière version de son application mobile, trois ans après avoir investi ce créneau devenu très porteur. « Depuis 2011, nous avons comptabilisé plus de 5 millions de téléchargements en France et à l’étranger. Le m-commerce représente déjà plus de 40% de nos ventes, et 60% du trafic de notre site, soit 13,5 millions de visiteurs par mois », se réjouit Thierry Petit, cofondateur e t CEO d e Showroomprivé. Et ces trois derniers mois, 2 millions de clients ont souscrit à cette nouvelle version, soit pour une mise à jour, soit par recrutement. Dès le départ, Showroomprivé a investi massivement sur le m-commerce, en proposant des solutions et des applications dédiées spécifiquement aux smartphones, comme pour les autres appareils mobiles (il existe actuellement sept applications différentes), tout en tenant compte des spécificités des zones d’implantation (huit pays dont la France), soit plus de 40 versions au total.

 

« Faciliter l’expérience d’achat »

«Nous devons être en phase avec les innovations permanentes dédiées à la mobilité pour toujours améliorer et faciliter l’expérience d’achat, à la fois en termes de navigation, de valorisation de l’offre produits et de sécurisation des procédures de paiement », poursuit-il. Sans oublier, les promotions! En effet, Showroomprivé vient de lancer, en partenariat avec Shopmium, l’appli SmartPromo dédiée à la gestion de la promotion entièrement dématérialisée en webto- store. C’est une innovation qui répond à une attente de plus en plus forte des clients, toujours à l’affût de bonnes affaires pour préserver un pouvoir d’achat très malmené, et aussi des marques, qui souhaitent tout à la fois augmenter et fluidifier le trafic en magasins sans avoir à gérer du cashback en version imprimée. En continuant d’investir (20 M€ annoncés en communication médias en 2015) et d’innover, Showroomprivé poursuit sa conquête de parts de marché. « Nous devrions atteindre les 500 M € de chiffre d’affaires en 2014, avec une rentabilité consolidée supérieure à 5%, tous deux en progression par rapport à l’exercice précédent, grâce au marché français dont les très bons résultats financent en grande partie l’expansion internationale », conclut Thierry Petit. Celleci représente déjà 20% de l’activité du site avec une croissance de plus de 40%.

Outre l’ouverture de l’Allemagne et le développement de notre activité en Grande- Bretagne, notre priorité en 2015 est de continuer à investir dans les nouveaux services et les applis. Nous prévoyons ainsi 150 embauches dans tous les métiers du cross-canal ! 

Thierry Petit, cofondateur et CEO de Showroomprivé

 

Lancement

Août 2014

 

LES PLUS 

  • Fludifier et fiabiliser la navigation sur mobile pour une visibilité des produits améliorée
  • Un nombre de clics réduit dans le tunnel de commande
  • Les applis sont développées en fonction des spécificités de chaque appareil
  •  Livraison en 24 h en France, Belgique et Pays-Bas (48 h en Espagne, Italie, Portugal, Pologne et Grande-Bretagne)

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message