Meta E-commerce
Ces nouvelles fonctionnalités concernent notamment la prise de rendez-vous et la génération de leads. Le déploiement de ces nouveaux outils, auparavant testés en version beta, auront lieu dès cette semaine.
Amazon E-commerce
Ferrer ses clients juste avant leur entrée dans la vie active, cela vaut la peine de leur proposer des livraisons illimitées pour une somme dérisoire, a calculé l'e-commerçant américain.
Tribune d'experts Consommation Promotions
Dans un contexte règlementaire contraignant et d’intensification de la guerre des prix, les promotions sont incontournable dans le secteur de la distribution, y compris pour les enseignes qui pratiquent le "everyday low price". Il est alors urgent de rationaliser les pratiques et de les...
Digital & tech E-commerce
Fondée en 2019, cette start-up française a déployé une plateforme d’analyse de données pour accompagner les e-commerçants souhaitant se développer sur Amazon. Les fonds récoltés vont notamment permettre à l’entreprise de recruter des développeurs et de se développer en Europe.
Procos
Le préchoix en ligne, l’obsession de la seule transaction et la course à la digitalisation ont fini par rejeter dans l’ombre le rôle clé et l’épanouissement des vendeurs en magasins. La fédération Procos a réuni des experts pour trouver les voies d’un « réenchantement » du métier de conseil à...
Pour aider les internautes à s'y retrouver et les marques premium à émerger dans son catalogue pléthorique, Amazon expérimente diverses manières de les mettre en valeur. Dernière en date : un badge "Top Brand" dans la mode.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Amazon Programme de fidélité
Ces deux journées de promotions, réservées aux membres Prime, servent autant à inciter les consommateurs à s'abonner au programme de fidélité qu'à vendre auprès des abonnés existants. Ce qui conduit Amazon à déployer des leviers de plusieurs natures.
Tribune d'experts Intelligence artificielle Solutions & Techno
L’IA est partout, mais on ne sait pas toujours comment l’utiliser et en tirer toute la valeur. Pourtant, elle peut dès aujourd’hui aider les distributeurs à optimiser les prix en magasin ou en ligne avec une finesse sans précédent. Explications par Georges Bory, cofondateur d'ActiveViam.
Snapchat DPH
La directrice commerciale de Snapchat, Emmanuelle Asseraf, revient pour LSA sur le modèle publicitaire que le réseau social offre aux annonceurs. Les PGC, et plus récemment le retail, communiquent sur la plate-forme à coup de dispositifs étonnants. Interview.
Solutions & Techno Application mobile
Cet été, LSA publie avec le Master Distribution et Relation Client de l’Université Paris-Dauphine, une sélection par les étudiants puis par un jury de professionnels des innovations commerciales marquantes de l’année 2018. Des innovations présentées le 14 mai 2019 lors de la 12e cérémonie de...
Chiffre clé E-commerce Amazon
Le nombre de membres d'Amazon abonnés à son service Prime aux États-Unis a atteint 105 millions en juin 2019, d'après les estimations de Consumer Intelligence Research Partners. L'essoufflement de la croissance de ce chiffre s'explique en partie par un fort taux de pénétration.
Digital & tech Marketplace
Le Parlement a adopté définitivement l'instauration d'une taxe visant à imposer les géants du numérique. La France devient l'un des premiers pays à imposer le chiffre d'affaires des plus grandes entreprises technologiques mondiales.
Etudes Etude
Criteo a sondé près de 300 professionnels du marketing afin de comprendre comment ces spécialistes envisagent les ventes de Noel et les tendances à venir. Retour sur les enseignements clés de cette étude.
Tribune d'experts Meta
Christine Abrego, responsable de Stocard en France, explique comment la crypto monnaie de Facebook, Libra, pourrait annoncer l'ambition du réseau social de se lancer dans les traces du géant chinois WeChat.
Tribune d'experts Solutions & Techno Intelligence artificielle
La personnalisation de la relation client est le secret d’une expérience réussie. Dans ce contexte, les techniques d’intelligence artificielle au service de la CX constituent l’une des tendances les plus en vogue pour améliorer la personnalisation de la communication, estime Hélène...
La start-up française fondée en 2018 et basée à Station F vient de réaliser une première levée de fonds pour développer sa technologie. Sa solution permet de mutualiser programme de fidélité et carte bancaire tout en délivrant des informations stratégiques aux enseignes.
Promod Carmila
L'enseigne Promod et la foncière de Carrefour Carmila travaillent avec Partoo, qui gère la présence en ligne des enseignes. Elles expliquent, chiffres à l'appui, comment ce partenariat leur a permis d'améliorer leur visibilité en ligne.
Levée de fonds Intelligence artificielle
Depuis deux ans, la solution de personnalisation du parcours on-site s'est étendue à de nouvelles fonctionnalités pour accompagner les marchands sur toute leur stratégie de personnalisation.
La Fevad Start-up
La Fevad organisait un concours de start-up e-commerce à l'occasion de ses Enjeux E-Commerce, journée de conférences qui se déroulait le 26 juin. Cinq finalistes ont été départagés sur la base de leur pitch.
Selon une étude de Juniper Research, le géant de l’e-commerce bouleverse les médias numériques en tant que plateforme publicitaire. Les revenus générés par les annonces sur son site atteindront 40 milliards de dollars dans quatre ans. Encore loin néanmoins de Google.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres