Tropicana Digital & tech
Le géant bleu attire de plus en plus d’annonceurs, parmi lesquels les marques des PGC et de la distribution. Comment ? Par la puissance de ses formats publicitaires, qu’il enrichit et renouvelle sans cesse, et en créant des outils spécifiques pour la grande distribution. Pour un résultat...
LSA Tech for business
Monoprix a équipé 100 magasins en étiquettes de prix enrichies en informations et en publicité. Nicolas Bonnetot, directeur de l’offre alimentaire et beauté pour l’enseigne, nous explique les bénéfices de cette technologie.
Intelligence artificielle LSA Tech for business
Lors de LSA Live, Olivier Girard, président d’Accenture a démystifié le concept d’intelligence artificielle. Voici des clés de lecture pour mieux appréhender cette technologie et comprendre tous les enjeux qu'elle implique.
LSA Tech for business Meta
Pour Florence Trouche, business director de Facebook, les marques vont devoir travailler différemment pour toucher les clientèles plus jeunes, dont la génération Z. Attentes sociétales à intégrer, développer des stratégies propre au mobile …Florilèges des conseils délivrés à l’occasion de Lsa...
Digital & tech Solutions & Techno
La start-up fondée à Montréal fait évoluer les codes de l'étude consommateur et séduit les enseignes. Elle développe une technologie basée sur la géolocalisation et les réseaux sociaux. L'entreprise vient de lever 10 M€ pour développer sa R&D, son expansion internationale et la...
Black Friday Carrefour
Du 25 novembre au 1er décembre, Carrefour se mobilise pour le Black Friday et propose plusieurs temps forts, privilégiant notamment les porteurs de sa carte de paiement, Pass.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Panzani
Le groupe Panzani a créé une structure dédiée au digital afin de se renforcer dans ce domaine. Rencontre avec Damien Lallié, qui chapeaute cette cellule.
Marketing E-commerce
L’Alliance du Commerce, la fédération Procos et le Conseil national des centres commerciaux réamorcent les discussions pour actualiser leurs modes de partenariat, chamboulés par la crise, l’essor de l’e-commerce et les lois Pinel et Elan. LSA a écouté les arguments de tous, et identifié cinq...
Près d'une enseigne sur 6 dans le retail a profité du Singles' Day lundi 11 novembre pour lancer des opérations promotionnelles, selon Madame Benchmark.
Concepts internationaux Adidas
A Londres, Adidas a ouvert un nouveau flagship présenté comme le plus digital de ses magasins avec une application mobile indoor ou encore des cabines connectées.
Tribune d'experts Digital & tech E-commerce
Le Black Friday devrait connaître cette année un succès retentissant auprès des consommateurs dixit les analystes. Et pour garantir un maximum de conversion, les marchands se doivent de penser à tout, notamment à leurs fiches produits. L'avis de Joseph Cohen, EMEA Marketing Manager Stibo...
Dans la plus grande discrétion, le réseau social a réuni ses plus prestigieux partenaires à New York et à Londres pour préparer la rentrée et annoncer l’amorce d’un vrai virage pour maîtriser le cycle de vente de bout en bout. Explications de Philippe Juredieu, CEO d'Inlead.
Carrefour
Pour les fêtes de fin d’année, Carrefour inclut pour la première fois de la réalité augmentée dans l’ensemble de son catalogue de jouets. Après avoir téléchargé une application mobile spécifique, adultes et enfants peuvent regarder le prospectus et créer une liste d'achat.
Carrefour reprend le temps fort du e-commerçant chinois Alibaba. Le groupe français proposera le 11 novembre prochain une journée de promotions, baptisée Singles’day, avec des produits et des paniers de courses remisés de 11%.
Interview Casino Cyril Bourgois
Casino Max, l’application mobile de l’enseigne et des commerces de proximité du groupe, fait régulièrement l’actualité avec de nouvelles fonctionnalités. Cette vitrine de la digitalisation du distributeur est un outil stratégique amené à grandir.
GMS - Hypermarché Meta
Les grandes surfaces travaillent-elles bien leur réputation en ligne ? Pour le savoir, la société DeepReach a comparé en exclusivité pour LSA l’image des 2 269 hypermarchés français sur la Toile. Les résultats montrent que du chemin reste encore à parcourir…
Etude Etudes
Uberall a analysé les fiches digitales Google My business de 64 000 points de vente dans quatre pays dont la France. Et montre que peu d’avis sont in fine pris en compte. Le détail de cette étude.
Distributeurs Les Mousquetaires
Les trois enseignes des Mousquetaires viennent de signer avec la société Armis. Avec cette plateforme, les équipes des Mousquetaires pourront gérer de manière autonome la digitalisation les prospectus papier, qui sera adaptée selon chaque point de vente.
Bio Nutrition
Après avoir lancé une application qui décrypte la composition des cosmétiques en mars 2018, l’UFC-Que Choisir a décidé de proposer, pour le début de l’année 2020, une déclinaison sur l’alimentaire. Cette dernière mettra en avant la qualité nutritionnelle des produits avec le Nutri-score et...
Etam
La révolution du retail et de la consommation est en marche. Ne ratez pas l’événement « LSA Live » qui décrypte ces révolutions les 26 et 27 novembre. Pour découvrir le programme : cliquez-ici. Offre réservée aux Industriels et distributeurs abonnés à LSA : demandez maintenant votre pass...
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres