La publicité sur les réseaux sociaux, ce filon qui ne prend pas

Bien adaptée à la télévision ou à la radio, la publicité sur les réseaux sociaux semble agacer plus qu’elle ne fonctionne. Seuls 19% des internautes achètent par le biais de ces annonces.

Partager
La publicité sur les réseaux sociaux, ce filon qui ne prend pas

68%. C’est le nombre de personnes insupportées par la publicité sur les réseaux sociaux. Pire, ils ne sont que 19% à acheter en passant par une pub sur Facebook, Twitter ou Google+, selon une étude Ifop/Generix Group. Le souhait de 83% des internautes est que ces annonces deviennent moins envahissantes. Pourtant ils restent 15% à ne pas être dérangés par ces formats et 16% estiment qu’elles apportent de la variété dans le milieu publicitaire. "Les marques prennent le risque de se mettre une majorité d'internautes à dos avec des publicités de plus en plus envahissantes, jugées intrusives, pas assez personnalisées et donc inutiles", détaille Mike Hadjadj, le directeur marketing de l'éditeur de logiciels collaboratifs Generix.

Les avis clients et les mails en tête

En comparaison, les publicités reçues par mail semblent avoir la cote puisque 60% des sondés estiment avoir acheté à la suite de leur réception et 56% en suivant des commentaires sur le web. Les prospectus glissés dans les boîtes aux lettres fonctionnent pour 51%. Enfin les publicités par SMS sont à la traîne puisque seuls 15% des sondés estiment avoir acheté à la suite d’un texto publicitaire.

L'étude a été réalisée en ligne auprès de 1006 personnes âgées de 18 ans et plus, du 12 au 14 juin 2013.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS