Epicerie Barres céréalières
C’est le défi des céréales du petit déjeuner : proposer des produits toujours plus sains et durables, tout en restant très gourmands.
Start-up Nestlé Groupe
Dans un marché des substituts qui reste relativement modeste mais affiche de belles croissances, les levées de fonds se multiplient. Des moyens financiers qui permettent aux start-up d’accélérer en R & D et en communication.
Loisirs, jeux, jouets Jeux et jouets
Depuis le déconfinement et la réouverture des magasins spécialisés, les ventes de jeux et de jouets enchaînent les progressions record. Une aubaine qui laisse augurer une bonne fin d’année pour le secteur.
Kiabi Développement durable
L’enseigne française de distribution de produits textiles entend prendre ses responsabilités en matière de mode durable.
Gémo Mode
Le lancement récent de la collection Mieux by Gémo s’inscrit dans un mouvement global d’engagement de l’enseigne entamé il y a dix ans.
Equipement de la personne Rasoirs
Sur un marché toujours mis à mal par l’implantation durable de la barbe, les marques essaient de faire revenir les hommes avec des solutions de rasage au plus près de leurs besoins. Et en leur promettant moins d’irritation et davantage de douceur.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
mobilier urbain Mobilité urbaine
Le MedPi, le salon des objets interactifs, qui s’est tenu à Paris début avril, confirme l’engouement des Français (et donc des fabricants) pour les engins de déplacement rapide comme les trottinettes. Elles deviennent plus sophistiquées, et aussi plus sécurisées.
Simba Dickie Jeux et jouets
Peu connu en France, Simba Dickie est le propriétaire des marques françaises Majorette, Smoby et, depuis un an, des poupées Corolle. Une pépite que le groupe entend relancer, en particulier à l’export.
Mode & Sport Sport, Articles sportifs
Les nouvelles pépites du vêtement et du sport se sont faufilées dans des niches pas encore exploitées. Elles s’appuient sur une stratégie digitale et, souvent, mettent en avant l’atout d’une fabrication française.
électro-beauté Foreo
De nouveaux appareils aux formes étonnantes font leur apparition. Avec un positionnement premium, ils aident à la valorisation du marché.
Enfant mode enfantine
La nouvelle ligne "écolo" de Timberland pour les 0-16 ans arrive sur le site et dans les boutiques de Kids Around. La griffe, exploitée par le groupe Children Worldwide Fashion (CWF) y élargit son offre de tee-shirts bio et éthiques, qui représentent désormais 80% de sa gamme.
DPH DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène)
Sur un marché en recul, le bio apparaît comme un relais de croissance, alors que les consommateurs sont de plus en plus vigilants sur la composition des produits. Aux mains des PME, cette manne échappe pour l’heure aux grands groupes.
Cosmétique hygiène-beauté
La France regorge d’entreprises cosmétiques qui fourmillent d’idées pour allier plaisir, écologie et production locale. Le tout en créant des emplois.
Philippe Ginestet GiFi
Parti de rien, il est arrivé très haut, jusqu’au rachat de Tati en juin. Bourreau de travail, passionné par la vente et les magasins, l’inventeur du concept de solderie en France a bâti avec GiFi un groupe milliardaire, sans renier ses origines et sans oublier ses salariés.
Xavier Beulin FNSEA
Jeux et jouets Loisirs, jeux, jouets
La jeune entreprise de distribution de jouets 19 Martiens a introduit, en France, Playtape, des rails en Scotch repositionnable pour créer des circuits à l’infini.
Tendances & Inno Mode
Fournitures scolaires Pilot
Après une rentrée des classes réussie, les produits d’écriture poursuivent leur essor, tirés par de nombreuses innovations toujours plus qualitatives à prix très accessibles.
Dossier Marketing cadeaux
Pratique d’un sport, suivi du sommeil, entretien du corps…
Mode
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
72 - CHANG
FOURNITURE DE DENRÉES ALIMENTAIRES POUR LES COMMUNES DE CHANGÉ ET DE PARIGNÉ-L'EVÊQUE.
18/10/2025
Tous les appels d'offres
Personne
Prêt-à-porter, chaussures, accessoires, jouets, livres, articles sportifs : Soyez informés des dernières nouveautés des produits dédiés à la personne