Application mobile Instagram
Le patron d’Instagram, Adam Mosseri, a pris la parole sur le réseau social pour expliciter les nouveaux virages de la plateforme, qui va davantage valoriser les vidéos et aider les marques et les créateurs à favoriser les ventes, entre autres.
Twitter Instagram
Visibrain a passé au peigne fin la notoriété des 12 marques sponsors de l’Euro 2020, et compare leurs performances sur Twitter et sur Instagram.
Digital & tech Solutions & Techno
Le distributeur mise sur les solutions cloud et d'intelligence artificielle de ses deux nouveaux partenaires, Google Cloud et Accenture, pour mieux exploiter sa colossale base de données clients, qui compte aujourd'hui plus de 33 millions de profils. Casino compte par exemple optimiser son...
FNAC DARTY
Alexandra Suire, directrice de la régie publicitaire du groupe Fnac Darty, a annoncé ce 6 juillet 2021 la création d’une plateforme regroupant les données du groupe à destination des marques clientes du distributeur, à l’occasion de la conférence Publicis Commerce morning. L’outil sera...
Auchan Publicité
Auchan amorce une nouvelle campagne de communication à partir de ce lundi 5 juillet 2021, et vante le plaisir des courses dans ses magasins.
Amazon Promotions
Amazon met en vente des millions de produits en promotion les 21 et 22 juin 2021 à l'occasion du Prime Day. AliExpress, Cdiscount, Fnac Darty et Boulanger ripostent. Analyse de l’opération avec Madame Benchmark et son partenaire PriceComparator.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Carrefour Google
Carrefour a inauguré ce mardi 15 juin 2021 sa méga plateforme de données dédiée à l’exploitation des datas pour les annonceurs, en partenariat avec Google, Live Ramp et Criteo. Le détail de cette de cette nouvelle structure tentaculaire.
Vidéo Google
YouTube a sorti un rapport sur l'année 2020. Le nombre de vidéos liées aux courses petits budgets a explosé. Découvrez les vidéos les plus visionnées.
Picard Applications mobiles
Dans le cadre de son plan de croissance Poxima, lancé cet automne, Picard donne un coup d’accélérateur sur le digital et vient de lancer sa nouvelle application mobile. Elle permet d’améliorer l’expérience client avec un parcours plus fluide.
Etude Etudes
Si l’image prix semble contribuer fortement à la préférence à l’enseigne, l’image promo est de son côté fortement corrélée aux intentions d’achat. Découvrez tous les résultats de l’étude Opinionway pour Bonial qui détermine les enseignes préférées des Français en matière d’ameublement et de...
Mode & Sport Jennyfer
Le magazine digital Break de l’enseigne Don’t call me Jennyfer est, à partir de ce lundi 7 juin 2021, uniquement disponible sur Tiktok. Un contenu d’une minute sera proposé chaque jour à sa cible sur le réseau social.
Réseaux sociaux
Le réseau social américain Pinterest annonce de nouvelles fonctionnalités sur sa version française, ce lundi 7 juin 2021. Tour d’horizon de ces outils, qui renforcent encore plus le shopping via la plateforme.
Carrefour Prospectus
C’était le principal frein de Whatsapp, les clients devaient réclamer chaque semaine un catalogue, l'entreprise ne pouvant les adresser directement. Désormais, les clients de l’enseigne Carrefour peuvent s'abonner pour recevoir chaque semaine leur catalogue promotionnel via le réseau social....
La société Reech, spécialisée dans le marketing d’influence, a épluché la part de voix d'une centaine d'enseignes sur Instagram pour voir quelles sont celles qui reviennent le plus souvent. Découvrez les résultats.
Digital & tech Cross-canal
Prime Day, l'évènement promotionnel d'Amazon, se tiendra les 21 et 22 juin 2021. Patrick Labarre, directeur de marketplace d'Amazon France, détaille à LSA les contours de cette édition et revient sur une année 2020 mouvementée pour le leader de l'e-commerce dans l'Hexagone.
Casino
RelevanC a racheté la start-up nantaise Inlead. L’occasion pour la filiale du groupe Casino de développer des campagnes digitales géolocalisées, et de proposer à ses clients (marques et enseignes) du marketing local et digital.
E-commerce Snapchat
Le réseau social, utilisé par 500 millions de jeunes de la génération Z dans le monde, a dévoilé de nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée. L'entreprise identifie sur une photo vêtements et produits alimentaires et propose aux mobinautes des articles similaires vendus par ses...
Commerce de proximité Magasin de proximité
Franprix amorce une vaste campagne publicitaire sur plusieurs supports, avec l’agence Artefact. Objectif : décomplexer l’e-commerce via son site et en faire une solution propice à plein de situations.
Casino Prospectus
Casino assure vouloir diminuer de 40 % le tonnage de papier lié à ses prospectus d'ici à la fin de l'année, vs 2019. Il réallouera « une grande partie » des économies réalisées dans la publicité digitale.
Carrefour Barilla
Carrefour annonce une collaboration avec Barilla, Bel, Danone, Savencia et Unilever, pour proposer des recettes sur son site notées A ou B sur le Nutriscore. Une nouvelle façon de créer et de monnayer du contenu en s'appuyant sur ses fournisseurs.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres