DPH La conso s'engage
Après trois ans de développement, l’Éco Beauty Score est enfin déployé. Cette notation de A à E de l'impact des produits sur l'environnement est déjà adoptée par nombre de marques leaders et devrait peu à peu faire son apparition dans les rayons cosmétiques d’Europe.
DPH Fructis
Depuis quelques années, les festivals sont devenus un lieu de rencontre incontournable entre les marques de cosmétiques et leurs clients. Pour l'édition 2025 des Solidays, Garnier et Mustela présentent leurs produits de manière ludique aux consommateurs qu’ils cherchent à conquérir.
Classement DPH Hauts-de-Seine
Cette année, le top 50 des marques françaises les plus influentes est porté par deux secteurs : le luxe et la beauté. Découvrez le détail de ce classement qui note la puissance économique des plus grandes marques de l’Hexagone.
Beauté produits solaires
Depuis sa création en 1935, Ambre Solaire est devenue synonyme de vacances au soleil. Pour durer dans le temps, la marque a su évoluer en fonction des tendances du moment tout en misant sur ses innovations.
DPH Dove
Face à la réduction des assortiments et dans l’attente des premiers effets de la loi Descrozaille, les industriels seront peut-être tentés de faire le dos rond. Ils auraient tort.
Nominations & organisation Hygiène
Entré chez L’Oréal, il y a 16 ans, Marc Baland succède ainsi à Adrien Koskas. Il est titulaire d’un master en Marketing et Stratégie de l'université Dauphine-PSL.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Hygiène - Beauté
Le groupe français utilise les sciences fondamentales, humaines et sociales pour asseoir sa position de leader mondial des parfums et cosmétiques.
Après les marques de Procter & Gamble, c'est au tour de Garnier (L'Oréal) de proposer ses produits phares dans des flacons en aluminium rechargeables. Un moyen pour la marque de diminuer son utilisation de plastique.
DPH Nominations & organisation
Stéphanie Borri a été nommée directrice générale de Garnier pour la France.
Ameublement, équipements, cuisine Harris
Une plancha made in France, un barbecue 2.0, des allume-feu naturels, des robots de tonte ultra-efficaces, du mobilier design et confortable…Pour réussir son barbecue, l’équipement est évidemment clé.
DPH RSE
Tous les produits Garnier, au niveau mondial, sont à présent officiellement approuvés par Cruelty Free International et pourront arborer le logo Leaping Bunny.
DPH Développement durable
L'Oréal a développé une méthode pour calculer le score environnemental et social de ses produits. Les shampooings et les soins capillaires Garnier ont été les premiers notés. Tous les autres produits rincés (capillaires, gels douche...) du groupe devraient afficher ce score d'ici 2022.
capillaires Shampooings-douches
Dans cette catégorie à la peine depuis quelque temps, le bio pèse encore peu, mais affiche des progressions insolentes. Sur ce segment, comme sur le naturel, les offres fleurissent de tous côtés.
soins de beauté hygiène-beauté
Toujours en quête de renouvellement, ce gros marché entend séduire les adeptes du bio et les millennials. Et n’oublie pas que les seniors représentent la clientèle de demain.
capillaires Hygiène
Comme l’ensemble de l’hygiène-beauté, cette catégorie est à la peine. Seuls les soins sauvent la mise, tandis que les marques se tournent de plus en plus vers la naturalité pour répondre aux attentes.
DPH hygiène corporelle
Les marques mettent en avant les ingrédients naturels contenus dans leurs formules. des plantes et des fruits qui sont souvent utilisés en alimentaire et qui rassurent les consommateurs. très tendance en cosmétique, la noix de coco est aussi bien présente dans les produits d’été en huile, en...
coloration PGC
Avec Color Herbalia, la marque de L’Oréal affirme son positionnement en cosmétique naturelle. Une première en GMS à un prix accessible.
Marketing DPH
Après le lancement de la marque La Provençale bio, le groupe L’Oréal continue d’étoffer son offre de cosmétiques labellisés en GMS.
DPH Produits Biologiques
Garnier prépare le lancement d’une gamme certifie bio et tout simplement baptisée Garnier bio. Elle devrait arriver en magasin au premier trimestre 2019.
Dossier Nouveautés produits Innovations produits
Le marché a souffert en 2017. Tous les segments ont vu leurs ventes chuter. Toutefois, les marques continuent à innover autour du naturel, et de nouveaux acteurs se lancent, précisément, sur ce créneau.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
72 - CHANG
FOURNITURE DE DENRÉES ALIMENTAIRES POUR LES COMMUNES DE CHANGÉ ET DE PARIGNÉ-L'EVÊQUE.
18/10/2025
Tous les appels d'offres