Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Soldes d’hiver 2016 : un bilan en demi-teinte [Sondage]

Charlène Lermite |
|

Publié le 15/02/2016

Avec une fréquentation globale en recul et des dépenses moyennes en baisse, les soldes d’hiver 2016, qui ont lieu du 6 janvier au 16 février 2016, se concluent sur un bilan négatif. D’après un sondage Toluna / LSA des 14 et 15 février, seul l’e-commerce tire son épingle du jeu et attire de plus en plus de consommateurs. 

Entre fréquentation et dépense moyenne en berne, pendant ces soldes d'hiver 2016, seul l'e-commerce tire son épingle du jeu.
Entre fréquentation et dépense moyenne en berne, pendant ces soldes d'hiver 2016, seul l'e-commerce tire son épingle du jeu. © © Kaspars Grinvalds - Fotolia.com
Si les soldes de 2015 n’ont pas été bons, 2016 fait pire. En six semaines, ce sont 80,7% des Français qui ont participé aux soldes d’hiver 2016, révèle un sondage Toluna / LSA, réalisé les 14 et 15 février 2016, pour une fréquentation en baisse de 0,7 point par rapport à 2015. Philippe Guilbert, le directeur général de Toluna note qu’après  "une bonne […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations