Camaïeu
Camaïeu a opté, en parallèle de l'utilisation du modèle publicitaire classique dans le digital, à savoir celui de "l’attribution" - qui récompense le levier ayant délivré le dernier clic avant la conversion finale - pour un modèle basé sur la "contribution" - c'est-à-dire qui valorise...
Carrefour Start-up
La start-up lilloise Dejbox, rachetée par Carrefour, change de site et de nom. Elle en profite pour annoncer le développement de ses activités et ses objectifs de recrutements prévus en 2022.
Tribune d'experts
Amandine Brétignière, cofondatrice de l'agence Welcome Max, délivre, dans une tribune accordée à LSA, tous les aspects à prendre en compte pour travailler avec succès des communautés en ligne et favoriser l'engagement des clients.
Publicité Carrefour
Fortes de leurs milliards de datas, les enseignes musclent leur régie et s’associent à des spécialistes pour structurer la vente de leurs espaces publicitaires. Un business plus lucratif que la distribution de produits…
E-commerce Amazon
Depuis début janvier 2022 la valeur moyenne des actions des Gafa a dégringolé de plus de 30% en Bourse. Les géants du net passent à la casserole car la très forte inflation plombe leur activité et fait décoller les taux directeurs des banques centrales, mettant fin à l'ère de l'argent...
GMS - Centres commerciaux Centres commerciaux
Les 55 centres européens d’Unibail-Rodamco-Westfield enregistrent 550 millions de visites annuelles. Des «sites physiques médias » que le groupe veut valoriser auprès des marques en quête de visibilité publicitaire. En reprenant la main sur les écrans digitaux de son partenaire Clear Channel....
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Auchan Chronodrive
Chronodrive (Groupe Auchan Retail) s’est associée à la start-up Miam. Le site peut ainsi proposer à ses clients de faire leurs courses par recettes, et de mettre au panier tout ou partie de la liste d’ingrédients nécessaires à la réalisation du mets. Les sites marchands de Carrefour, Casino,...
Data E-commerce
Découvrez la tribune de Tristan Lefloch, Strategy, consultant chez fifty-five.
Vidéo Carrefour Métavers
Carrefour va vendre dès le 7 mai des NFT sous forme d'abeille dans le métavers de The Sandbox où le distributeur a ouvert un supermarché, le NFBEE Supermarket. Le but ? Sensibiliser les consommateurs à la sauvegarde des abeilles et mener une action caritative.
Publicité GRAND FRAIS
L’enseigne Grand Frais, plutôt habituée à communiquer avec de l'affichage en 4X3, sort sa première campagne à la télévision, à partir de ce dimanche 1er mai, avec l’agence Rosa Paris.
Publicité Marketplace
Pour le numérique, un tournant majeur se joue au niveau national et européen. La réélection du président Emmanuel Macron devrait permettre de mener à bien ces chantiers selon Hélène Chartier, DG du Syndicat des régies Internet.
Digital & tech Réseaux sociaux
Le conseil d'administration de Twitter a validé le rachat du réseau social par Elon Musk pour environ 44 milliards de dollars.
Digital & tech E-commerce
Avec sa plateforme Everymile rivale du canadien Shopify, WPP veut accompagner les marques de la création de leur site e-commerce jusqu’à la livraison à leurs clients.
Prospectus
Shopfully a mis la main sur l’espagnol Tiendeo pour la somme de 35 millions d’euros. Cette transaction aboutit à la création d'un groupe présent dans 12 pays, avec plus de 400 clients dont de nombreux distributeurs.
Solutions & Techno Marché
Auchan est le premier distributeur à avoir testé la solution CS for Consumers Brands de la licorne hexagonale Contentsquare. Elle permet aux distributeurs de partager les données générées par les consommateurs sur leurs plateformes e-commerce avec leurs marques, afin qu'elles puissent par...
Boissons Etudes
70 % des achats de produits de grande consommation réalisés en magasin ou en ligne ont été influencés par des contenus physiques et/ou digitaux, selon Ipsos pour Mediaperformances. Le point sur les enseignements à retenir de cette étude.
Twitter Réseaux sociaux
L’homme d’affaires est déjà au capital du réseau social depuis le mois de janvier et est devenu son actionnaire principal au mois d'avril. Son OPA, annoncée hier soir, constitue une bonification par rapport au cours boursier de Twitter mais s'avère inamicale. Explications.
Tribune d'experts Omnicanal LSA Tech for business
Miriam Molino Sánchez, directrice Retail chez Stibo Systems, explique dans une tribune accordée à LSA l'importance de l'encadrement et des managers pour réussir sa transition omnicanal.
Application mobile Réseaux sociaux
Le réseau social de partages de vidéos et photos devient la première application mobile des 15-49 ans, avec 18 millions de visiteurs uniques par jour et 25 millions par mois, selon des chiffres de Médiametrie. Sur le total de la population, Facebook et Whatsapp restent devant.
Communication Publicité
Avec 200 annonceurs au premier trimestre 2022, les publicités ciblées à la télévision représentent encore une petite partie des campagnes diffusées. Mais leur nombre progresse, tout comme le nombre de foyers éligibles à ces contenus.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres