Amazon
La marque va être lancée sur la marketplace d’Amazon à compter de ce mardi 1er mars 2022 dans plusieurs pays dont la France. Elle est composée essentiellement de vêtements, linge de maison et de produits cosmétiques, vendus à des prix bien plus élevés que les standards.
Tribune d'experts Consommation Digital & tech
A l’heure du tout digital, le secteur du retail se réinvente sans cesse pour répondre aux exigences d’une nouvelle génération de consommateurs en quête d’expérience innovante. Explications de Dominique Bonnafoux, directrice de la stratégie, expérience, chez Landor & Fitch
Distributeurs Digital & tech
La gestion après achat laisse trop souvent à désirer de la part des commerçants, dévoile une étude menée par parcelLab.
Walmart
Le retail media devient un canal de plus en plus lucratif pour les distributeurs. Preuve en est avec le numéro 1 mondial. Chez Walmart, il a représenté 2,1 milliards de dollars en 2021, avec plus de deux fois plus d’annonceurs par rapport à 2020.
Casino Intelligence artificielle
Everli va s'appuyer sur la technologie de relevanC, filiale de Casino, pour les publicités de son site et son application mobile. Ce partenariat concerne pour l'instant la Pologne et l'Italie, où Everli est présent, mais pas encore la France.
Casino Blockchain
Le groupe Casino a dévoilé avoir acheté des parcelles sur le métavers The Sandbox, là où Carrefour s’est aussi "installé". Le groupe stéphanois dit avoir de nombreuses ambitions sur le métavers. La première expérience sera portée par le Club Leader Price au printemps prochain.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Vidéo surgelés salés
Ce n'est pas une blague : le youtubeur et humoriste Mister V a lancé sa propre gamme de pizza, appelée "Delamama", à retrouver au rayon surgelés de Carrefour et d'Auchan.
Amazon Google
En 2021, l’ensemble des leviers de la publicité digitale a fortement progressé en France après la crise, avec une croissance de 24 % par rapport à 2020, selon les données du cabinet Oliver Wyman pour le Syndicat des régies Internet (SRI). Le détail de ce marché bien orienté, toujours ultra...
Meta Réseaux sociaux
Attaqué par des concurrents agressifs, Facebook a pour la première fois perdu des utilisateurs en 2021. Il est temps pour le géant du net de trouver des relais de croissance : il compte vendre des casques de réalité virtuelle permettant de visiter son métavers, un monde numérique. Mais ses...
Digital & tech Carrefour
Carrefour et Brut annoncent ce mardi 1er février 2022 la création d’une co-entreprise détenue à 60 % par Brut et 40 % par Carrefour, baptisée Brut Shop. Ensemble, ils proposeront aux marques et enseignes de créer des lives shopping. Le point sur cette structure.
Digital & tech
Les deux réseaux sociaux annoncent de nouvelles fonctionnalités à destination de leurs utilisateurs pour faciliter le social commerce sur leur plateforme. Pinterest propose de visualiser des objets de déco chez soi. Snapchat lance quant à lui des catalogues de marque, avec des produits que...
Vidéo Carrefour Meta
Après déjà deux tests dans ces mondes virtuels, Carrefour vient d’acquérir un terrain sur le métavers The Sandbox. La façon dont le groupe s'appropriera sa parcelle n'est pas encore définie, mais la dirigeante en charge de la transformation digitale du groupe, Élodie Perthuisot, confie à LSA...
E-commerce Beauté
Près de 150 digital native vertical brands (DNVB) créées en France en 2021. Un chiffre d’affaires en hausse de 59 %... Ces sociétés ont le vent en poupe. La société DNG décrypte le secteur, à l’occasion de la sortie de son panorama annuel du secteur.
Réseaux sociaux Etudes
Acheter via les réseaux sociaux est une phénomène qui se démocratise, Facebook, TikTok, Pinterest et consorts multiplient les développements en ce sens. Pour autant, beaucoup de Français se montrent encore réticents vis-à-vis de cette pratique, selon l’institut YouGov.
Concepts de magasins Tendance
Dans un vaste rapport « The Future 100 », l'agence Wunderman Thompson livre les 100 tendances à suivre de près pour 2022 dans 10 secteurs. Zoom sur les points clés qui marqueront le retail cette année.
Leader Price Réseaux sociaux
Un nouveau canal de vente est proposé aux clients de Leader Price. A partir de ce mercredi 19 janvier 2022, ils pourront réaliser leurs courses via le réseau social Whatsapp (groupe Facebook) comme le fait déjà Exito, en Colombie, depuis avril 2020. Le détail du dispositif.
Vidéo Publicité Publicité
L'application qui met en relation les commerçants et les consommateurs pour limiter le gaspillage alimentaire sort sa première publicité télé, qui sera diffusée à partir du 14 janvier 2022.
E-commerce Réseaux sociaux
Alors que 43% des Français n'imaginaient pas fin 2020 réaliser un jour des achats via les réseaux sociaux, ils sont 47% à l'affirmer début 2022, selon une étude de YouGov. LSA fait le point sur la situation du social commerce dans l'Hexagone.
Soldes
Les sociétés Madame Benchmark et PriceComparator ont scruté les offres des soldes des leaders de chaque circuit de distribution, à l'occasion du lancement des soldes d'hiver 2022. Leur analyse.
e-marketing Programme de fidélité
Un Institut de sondage a interrogé pour Comarch plus de 1000 Français. Objectif : comprendre leurs attentes et leurs réticences à l’égard des programmes de fidélité.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres