Etudes E-commerce
À une semaine du coup d’envoi officiel, 80 % des Français envisagent d’effectuer des achats pendant le Black Friday ; 37 % en profiteront pour effectuer les premiers achats de Noël, mais avec un budget plus serré que l’an passé.
Ces coûteux retours ont la vie dure dans les ventes en ligne. La société Blue Yonder analyse dans son étude comment les consommateurs du Vieux-Continent réagissent face aux politiques de retour des enseignes qui se durcissent et comment cela influencent leurs comportements d’achat.
Publi-Rédactionnel Omnicanal Infopro Digital
Si les enseignes françaises semblent assez avancées en matière d’omnicanalité, leur clientèle en veut plus. C’est l’une des conclusions de l’étude réalisée par Infopro Digital pour l’éditeur de solutions logicielles Manhattan. Le détail des enseignements à retenir.
Amazon E-commerce
L’application de shopping Joko a analysé les performances des secteurs de la high tech, la beauté, la mode et la maison durant les soldes d’été 2024. Et a classé les performances de chaque acteur pendant et avant les soldes pour comprendre les enseignes qui ont le plus profité de cette...
Data Hauts-de-Seine
Les clients acheteurs sur Temu en France ont en outre une fréquence d’achat en ligne que élevée que la moyenne. C’est l’un des enseignements du baromètre FoxIntelligence pour LSA qui donne le ton de l’e-commerce chaque mois, chiffres à l’appui.
Etudes Data
118 dirigeants ont accepté de partager leur vision de l’e-commerce et de leur entreprise en 2024. S’ils se montrent lucides sur la période difficile à venir pour le secteur de la vente en ligne, ils n’hésitent pas à prendre des décisions fortes pour assurer leur rentabilité, selon l’étude...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Beauté Yuka
Dans une toute récente étude menée par le cabinet Vertone analysant les données Yuka, sur 433 articles du rayon cosmétique (soin et maquillage), on apprend que les marques distributeurs trustent les premières places suivies par la parapharmacie et les enseignes nationales.
TikTok Réseaux sociaux
En créant des contenus diffusés sur le réseau social de partage de vidéo, de façon organique ou en payant pour des campagnes de marketing digital, les PME tricolores ont contribué à soutenir 12 500 emplois selon un rapport d’Oxford Economics pour TikTok.
Selon l’édition 2024 du baromètre des nouvelles tendances de consommation de Wavestone, les Français déclarent au regard du contexte inflationniste qu’ils vont se serrer la ceinture tant sur leurs dépenses alimentaires que textile ou même hygiène-beauté.
Distributeurs E.Leclerc
YouGov, spécialiste des sondages et des études, a réalisé un bilan de l’année 2023, marquée par l’inflation, dans le secteur super/hypermarchés. D’après l’étude, E.Leclerc s’arroge la 1ère place du podium en termes de rapport qualité/prix.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres