Loisir - culture Loisirs, culture
Fortement pénalisé par la crise sanitaire, le géant du divertissement et de la licence revient en force pource Noël avec une grande campagne de communication et de nouveaux partenariats avec les distributeurs.
Enfant Licences et produits dérivés
A l'occasion de la fête mondiale de Star Wars, chaque 4 mai, Disney lance une nouvelle série animée en 3D dédiée à l'univers de la saga galactique sur sa plateforme de VOD Disney+. Une nouvelle déclinaison à laquelle s'ajoutent diverses animations, nouveaux produits dérivés et collaborations...
Enfant Lego
"Raya et le dernier Dragon", c'est le titre du prochain film d'animation de Disney qui sortira - normalement - au cinéma le 14 avril prochain. Mais déjà, Lego lance sa gamme dédiée à cette nouvelle princesse Disney avec trois sets à construire.
Loisirs, jeux, jouets Jeux et jouets
Depuis le premier confinement, les Français se sont pris au jeu : les ventes de jeux de société et puzzles se sont littéralement envolées l’an dernier, malgré les longues semaines de fermetures des commerces spécialisés. Une tendance qui devrait durer cette année.
Enfant Jeux et jouets
Pour ce réveillon, les enfants seront encore gâtés : chacun recevra en moyenne six jouets, selon NPD. Outre le retour de nombreux héros très attendus (La Reine des Neiges, Star Wars…), cette année donnera la prime aux peluches interactives et aux jeux de société. Le tout avec un petit air de...
The Walt Disney Company Star Wars
A l'occasion de la sortie, ce mercredi 13 décembre, du film Star Wars Episode VIII : Les derniers Jedi, The Walt Disney Company France, les cinémas Gaumont Pathé et FDG ouvrent des magasins éphémères dans cinq multiplexes d'Ile de France.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Infographie Star Wars Licences et produits dérivés
A la veille de la sortie au cinéma de l'épisode VIII de la saga Star Wars, le comparateur de prix Idealo a étudié les clics vers les produits dérivés de la saga galactique depuis son site au cours des 14 derniers mois. Les "derniers Jedi" n'ont pas dit leur dernier mot !
DPH Philips
Sur un de ses coffrets de fin d’année sous licence Star Wars, Philips utilise l’image du seul Stormtrooper qui est une femme, la Capitaine Phasma, pour vendre un rasoir électrique pour hommes. Sur les réseaux sociaux, les fans de la saga se moquent de la marque.
Magasins & Enseignes Jeux et jouets
Marchés licence
Le petit Gaulois revient cette année avec la sortie, en octobre, de la 37e BD de la saga. Un succès dû à une « potion magique » mêlant humour, valeurs familiales et modernité.
Jeux et jouets Non-alimentaire
Playmobil Enfant
Après un bon millésime 2016, Playmobil – actuel troisième acteur du marché français du jeu et du jouet – se prépare à vivre une petite révolution : pour la première fois, la marque allemande lance des produits estampillés de licences.
Le petit ours, qui a soufflé ses 90 bougies fin 2016, entend fêter son anniversaire tout au long du premier semestre 2017. De quoi ravir toute la famille !
Licences et produits dérivés Enfant
L'ourson préféré des tout-petits fête cette année ses 90 ans. L'occasion pour The Walt Disney Company, propriétaire de la licence, de convier familles et enfants à trois journées d'animation baptisées #Happy Winnie. La première, le dimanche 16 octobre 2016, met à l'honneur le goût avec de...
Disney Store Galeries Lafayette
The Walt Disney Company France ouvre trois nouveaux espaces Disney Store dans les magasins Galeries Lafayette de Marseille, Strasbourg et Rosny-sous-Bois. La poursuite d'un partenariat noué entre le géant des licences et le groupe de grands magasins fin 2015.
Le géant américain a récemment lancé son programme #DisneyTousEnForme. Objectif : utiliser les personnages Disney pour faire passer des messages de bonne hygiène de vie via des activités ludiques.
Etudes de consommation Jeux et jouets
Diaporama Loisirs, jeux, jouets Jeux et jouets
Les fans de la plus "libérée, délivrée" des princesses Disney devront encore patienter pour retrouver leur héroïne dans les salles obscures : le prochain opus de la Reine des Neiges sortira en 2019.
Marketing digital Star Wars
En Roumanie, Carrefour a imaginé avec l’agence Publicis une opération promotionnelle autour de la sortie du film "Star Wars : The Force Awakens". Le distributeur propose à ses clients de faire leurs courses via un écran interactif inspiré de la célèbre "Force", à l’origine des pouvoirs des...
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres