Epicerie Epicerie sucrée
Le propriétaire de Jardin Bio étic lance une gamme de nutrition sportive composée d’ingrédients 100% d’origine naturelle et bio distribuée en GMS.
Epicerie
Traçabilité, réduction des ingrédients, labels... Le secteur de l’épicerie met en avant des recettes clean et de bonnes valeurs nutritionnelles pour séduire et rassurer les consommateurs.
Epicerie Kellogg's Produits Alimentaires
C’est le défi des céréales du petit déjeuner : proposer des produits toujours plus sains et durables, tout en restant très gourmands.
Pâtisseries Gourmandes Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner
La crise a pesé sur les résultats et la dynamique des segments viennoiserie et pâtisserie industrielle. Les acteurs de la catégorie travaillent sur des propositions plus clean, éthiques et bio, sans sacrifier le goût et le plaisir.
Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner Industriels
Désireux d’accélérer dans la catégorie biscuit, le fabricant italien Ferrero lance son tout nouveau biscuit du petit déjeuner Kinder CereAlé. Il vise les jeunes adultes.
Ferrero Jean-Baptiste Santoul
Le goûter a profité de la crise. Avec des produits conçus pour répondre aux attentes des parents sur le plan nutritionnel.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Produits Biologiques Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner
Le marché de la panification sèche souffre en volume. Les biscottes se valorisent toutefois grâce à des offres bio et à des recettes axées sur la naturalité.
Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner Bel
Le petit déjeuner cherche à se réinventer à travers des recettesplus saines. Et des produits écolo-compatibles, qui correspondentaux nouveaux modes de consommation.
Epicerie sucrée Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner
Les grands groupes de l’épicerie sucrée ont déployé des produits bio pour répondre à la demande et satisfaire aux différents usages. Maissi l’offre est plus visible, le prix reste un frein à son développement.
Nouveautés produits Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner
Alors que le marché des céréales s’affiche encore négatif, la catégorie est en redressement depuis le début d’année. Les mueslis et les flocons d’avoine sortent gagnants.
Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner Petit déjeuner
Univers Produits Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner
Malgré le poids du rituel, le petit déjeuner des Français évolue par petites touches sous l’influence des injonctions nutritionnelles, de modes de vie plus mobiles et d’une consommation plus individuelle. Cette réinitialisation quotidienne généralise les tendances bio, durable et équitable....
Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner Kellogg Co
La nouvelle gamme de Kellogg Company, le leader américain des céréales, est positionnée sur la naturalité. Elle a pris le nom de son fondateur, W. K. Kellogg.
Dossier Univers Produits Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner
Le bio mais aussi le végétal, la chasse au sucre, aux nitrites, au sel… L’alimentation saine guide désormais toutes les stratégies des grandes marques, qui y voient le moyen de retrouver le chemin de la croissance.
Interview Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner Interview
Le leader des céréales du petit déjeuner nous dévoile les engagements nutritionnels de la marque, qui lance ses premières céréales bio en GMS.
Présent sur le segment des céréales du petit déjeuner, sur les snacks et sur les barres céréalières, le directeur général France de Kellogg’s explique comment il compte continuer à faire croître l’ensemble de ses marques.
Sur un marché positif en volume, les segments gourmands tirent toujours la croissance grâce à de nombreuses innovations. Le plaisir reste moteur.
Dans le cadre de l'Anuga, les étudiants étaient invités à imaginer les aliments de demain en fonction des besoins et des tendances de consommation actuelles.
Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner Epicerie
Le marché des céréales Enfants et Adolescents en France connaît une croissance continue depuis de nombreuses années et reste dynamique en 2012 dans un contexte de crise avec une croissance de +1.3%.
Alors que le segment enfant se porte bien, celui des adultes ne fait pas encore le plein. Afin de recruter, les marques tentent de susciter l'appétit des consommateurs avec des recettes alliant plaisir et naturalité.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
72 - CHANG
FOURNITURE DE DENRÉES ALIMENTAIRES POUR LES COMMUNES DE CHANGÉ ET DE PARIGNÉ-L'EVÊQUE.
18/10/2025
Tous les appels d'offres