Réseaux sociaux Intermarché
L'agence We are Social a sélectionné et décrypte pour LSA trois contenus qui ont marqué les réseaux sociaux au mois de juin.
Retail media Publicité
Les deux entreprises fonctionnaient déjà en étroite collaboration. Avec ce rachat, la régie publicitaire Valiuz va proposer des dispositifs en galerie marchande et étendre ainsi son catalogue de produits à destination des annonceurs. Pour Imediacenter, c’est la perspective de nouveaux...
Digital & tech La Redoute
Ce mercredi 25 juin, La Redoute et Pinterest ont dévoilé Switch to la Redoute, une nouvelle expérience d’achat assistée par intelligence artificielle. L’équipe de LSA l’a testée et analysée.
PGC Mars Incorporated
La marque de céréales Extra a testé le nouveau dispositif de Catalina qui permet de créer des spots publicitaires en 3D anamorphique dans les centres commerciaux et en magasins.
Nominations Nominations & organisation
Après près de deux ans à la tête du retail media de l’enseigne Auchan, cette experte met ses compétences au service de Boulanger.
Retail media Distributeurs
L’Alliance digitale vient d’éditer un panorama consacré au retail media des enseignes alimentaires. Il montre toutes les sociétés qui collaborent avec elles pour les dispositifs diffusés sur écrans et pour l’activation de promotions personnalisées.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Boissons et Liquides Shein
LSA s'est associé avec l'agence We Are Social qui a sélectionné les contenus les plus marquants sur les réseaux sociaux au mois de mai. Elle décortique pour nous les ressorts de ces posts ultra viraux liés à la grande consommation.
Nominations & organisation Nominations
Carrefour confie à Charles Giannesini la direction de la transformation de l’expérience client et du marketing via l’intelligence artificielle. Une nomination stratégique pour accélérer l’innovation et la personnalisation à grande échelle.
Distributeurs Réseaux sociaux
Les réseaux sociaux offrent aux points de vente alimentaires un moyen de communication supplémentaire afin de se rapprocher de leurs clients. Pour le siège, ils sont un canal stratégique où valoriser l’image de marque. Enquête sur l’articulation entre les échelons national et local.
Lidl Publicité
Après le bricolage et le textile, Lidl veut se faire un nom dans le domaine du sport. L'enseigne de discount sort son premier spot publicitaire qui sera diffusé dans tous les pays où l'enseigne bleue et jeune est présente.
Distributeurs Castorama
À contre-courant des usages numériques exclusifs, Castorama parie sur le retour du catalogue papier, comme en témoignent les 500 pages de son catalogue "L’Incontournable 2025", imprimé à 650.000 exemplaires.
Tribune d'experts Digital & tech
Dans cette tribune pour LSA, Flora Wengerow, directrice executive chez Orisha Commerce, évoque l'importance de la technologie pour une expérience client optimisée et cite les meilleurs élèves en la matière.
Aldi Distributeurs
LSA s'est associé avec l'agence We Are Social qui a sélectionné les contenus les plus marquants sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. Elle décortique pour nous les ressorts de ces posts ultra viraux liés à la grande consommation.
Digital & tech Start-up
Avec un tour de table de 6 millions d’euros, Reelevant veut pousser plus loin l’automatisation de ses contenus marketing ultra-personnalisés. Son objectif : séduire les retailers étrangers.
Études LSA catalogue Communication
Mediaposte, via Infopro Digital Etudes, a sondé 1000 Français pour comprendre comment ceux-ci s’informent sur l'actualité des enseignes. Voici les résultats de ce sondage.
E-commerce ManoMano
À partir du 23 avril, l’e-marchand ManoMano lance ManoClub, un programme de fidélité gratuit composé de deux statuts, permettant notamment du cagnottage et du cashback.
Intelligence artificielle Hygiène
Alors que les ventes en ligne de l’hygiène-beauté ont augmenté de 10,5 %, les acteurs du secteur cherchent à digitaliser leur parcours client. Ainsi, les marques et retailers investissent en beauty tech, IA générative ou encore repensent leur marketing d’influence.
Retail media Digital & tech
La régie PRN, filiale du groupe Stratacache, va s’implanter dans toute l’Europe, travaille déjà avec les centres de sport Basic Fit en France. Alexandre Lepicq, ex Clear Channel France, a été nommé fin 2024 pour chapeauter la commercialisation en France.
Marketing & Conso Distributeurs
La société WellPack révèle combien coûte un envoi de SMS pour chaque client attiré par ce biais dans les points de vente, en fonction de chaque secteur (alimentaire, bricolage, etc.). Et délivre des conseils pour optimiser l’envoi de ces messages afin de les rendre plus efficaces.
E-commerce TikTok
A partir de ce lundi 31 mars, les marques et commerces débutent la commercialisation de produits sur ce nouveau canal de vente, TikTok Shop. Arnaud Tarrin, directeur marketing e-commerce chez Carrefour, nous explique comment le distributeur va assurer sa présence.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres