E-commerce E-commerce One to One
L'ex-directrice des ventes du spécialiste du marketing prédictif Advalo va mettre ses 20 ans d'expérience au service des deux salons du français Comexposium.
Big data Cdiscount Digital & tech
Hébergées à Bordeaux et Paris, les start-up devront s'inscrire dans l'un des trois thèmes retenus : l'expérience d'achat, le commerce communautaire, ou la consommation locale et responsable.
E-commerce Marketing
Né avec l’e-commerce, l’ensemble d’outils permettant de mesurer le poids de chaque levier marketing dans un achat peut-il être utilisé en magasin ? Oui… et non.
Fiscalité Google
À tous les niveaux, les spécialistes de la fiscalité créent de nouvelles réglementations pour taxer les géants du Net. Difficile du coup d’avoir une idée claire de qui fera quoi et à quelle échéance. LSA fait le point.
Distributeurs Boissons
Fidme a analysé les profils de 1,5 millions d’utilisateurs de sa solution pour comprendre quelles sont les marques et les enseignes auxquels ils se montrent les plus fidèles. Et les enseignes qui fidélisent le plus sont...
Carrefour Marketing & Conso
Elodie Perthuisot, directrice marketing et clients de Carrefour France, explique à LSA le début de la refonte de son programme de fidélité. Objectif : clarifier les remises accordées "afin de redonner du pouvoir d'achat" et personnaliser les offres avec des systèmes de primes et de programmes...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Start-up Retail Tech
La start-up lilloise veut accélérer le développement de sa solution de création et de gestion de communauté de clients, qui a déjà séduit Auchan et Leroy Merlin.
E-commerce Commerce vocal
Quels réseaux sociaux ont le vent en poupe ? Sur lesquels la vidéo progresse-t-elle le plus vite ? Quelle part des internautes suivent une marque sur un réseau social ou font confiance à un influenceur ? L'extension du parc d'enceintes connectées se traduit-il par un décollage du commerce...
Nike Inc.
Ils ont enflammé les réseaux sociaux en 2018. Et parfois malgré eux… Brandwatch a analysé les posts qui ont suscité le plus de réactions de la part des internautes durant l’année 2018.
Decathlon Magasin connecté
A Singapour, Decathlon inaugure le 19 janvier un magasin laboratoire qui sera uniquement réservé à ses membres, n'acceptant que les paiements digitaux. La boutique ouverte 24 heures sur 24 adopte le même équipement que le supermarché d’Alibaba pour préparer les commandes web.
RGPD
Bannière, pop-in, validation au clic, au défilement d'une page... Les modalités de collecte des consentements influencent leur obtention. Parmi les différents mécanismes d'opt'in mis en place pour le RGPD, lesquels obtiennent les meilleures performances ? Réponse de Commanders Act.
Rachat entreprise Start-up
Par ce rapprochement, les deux sociétés consolident leur position de leader des technologies de CRM mobile en Europe et aux Etats-Unis.
Digital & tech Solutions & Techno
Lancée en septembre 2018, la plateforme de gestion de solutions digitales pour le retail a déjà signé Boulanger, Pimkie et ID Kids. Mais sa feuille de route va bien plus loin : créer l’API qui unifiera toutes les retailtech pour les rendre totalement plug&play.
NRF NRF 2019
Business France accompagne 20 start-ups de la French retailTech au Retail’s Big Show. Elles nous livrent tour à tour des chiffres sur leur secteur aux Etats-Unis et sur leurs atouts pour percer ce marché. Voici le témoignage d'Armis sur la publicité multilocale.
Cora Publicité
La régie publicitaire de Cora, Provera Media, s’est associée à Médiaperformances et Smartmédia pour équiper et lancer l’offre d’affichage digital (DOOH) dans tous les hypermarchés de l’enseigne.
Business France accompagne 20 start-ups de la French retailTech au Retail’s Big Show. Elles nous livrent tour à tour des chiffres sur leur secteur aux Etats-Unis et sur leurs atouts pour percer ce marché. Voici le témoignage de Hubstairs la création de contenus visuels destinée au marché du...
Business France accompagne 20 start-ups de la French retailTech au Retail’s Big Show. Elles nous livrent tour à tour des chiffres sur leur secteur aux Etats-Unis et sur leurs atouts pour percer ce marché. Voici le témoignage de Dolmen sur le marketing digital.
Intermarché Anniversaire
Patrick Clément, responsable du développement Datas Solutions - Retail Explorer, a analysé les opérations prévues par l'enseigne Intermarché pour célébrer ses 50 années d'existence. Il explique à LSA la stratégie de l'enseigne qui entend créer l'événement chaque semaine... rien de moins!
Retail Tech NRF
Business France accompagne 20 start-ups de la French retailTech au Retail’s Big Show. Elles nous livrent tour à tour des chiffres sur leur secteur aux Etats-Unis et sur leurs atouts pour percer ce marché. Voici le témoignage d’UntieNots sur les programmes de fidélité dans le commerce...
Animation commerciale Prospectus
Les prospectus, difficile de s’en passer… Pour autant, Lidl tente de réduire la voilure par le biais de solutions digitales. Michel Biero, gérant des achats pour Lidl France, explique sa stratégie à LSA.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres