Réseaux sociaux Start-up
La plateforme d’automatisation des collaborations entre marques et micro-influenceurs veut se développer en Europe.
Magasins & Enseignes
L’ensemble des magasins Cora en France s’équipe d’une nouvelle solution développée par la start up Toucan Toco pour aider directeurs de magasins et dirigeants dans leurs prises de décision.
Tendance phare du marketing digital, le marketing d’influence permet aux annonceurs de travailler leur notoriété de marque en recourant à des ambassadeurs. Si les bénéfices sont nombreux, un certain dosage est nécessaire pour réussir une campagne. Explications.
Blédina E.Leclerc
Les distributeurs, présents au congrès LSA Stratégies Commerciales du 3 octobre 2018, mettent le paquet sur le marketing digital ciblé pour inciter leurs clients à acheter, malgré l'encadrement des campagnes de promotions qui démarrera en décembre.
Le rapprochement du leader des solutions CRM et de la start-up va permettre au premier d’ajouter une brique d’innovation en matière d’email marketing.
Marketing Boissons
L’agence Ultramedia s’est intéressée aux plus importantes marques de l’alimentaire afin de comprendre, à travers neuf indicateurs, les plus influentes et prescriptrices. Surprise, sur le podium, le mastodonte américain Coca-Cola côtoie des marques beaucoup moins importantes... mais très...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Après plusieurs mois de développement et des échanges approfondis avec la CNIL, le gendarme de l’informatique a levé sa mise en demeure auprès de Teemo.
Auchan Data
Temelio et Auchan Retail France dévoilent de nouvelles étapes de collaboration autour de la digitalisation des données consommateurs qui serviront - entre autres - à la régie publicitaire du groupe, ImédiaCenter.
French Days Enfant
Le comparateur de prix Idealo note une deuxième édition des French Days très décevante, avec seulement + 15 % de trafic. Bilan de cette opération commerciale.
Auchan Publicité
L'enseigne lance un nouveau temps fort commercial, les 125 jours Auchan, du nom de sa durée. Objectif: communiquer sur les bonnes actions de RSE mises en place au sein de ses magasins et valoriser ses collaborateurs. Décryptage de ce nouveau temps fort.
La start-up française Linkfluence, spécialisée dans le social listening, a annoncé avoir réussi un tour de table de 18 millions d’euros afin de conforter sa place de leader de l’analyse de la social data.
Start-up Retail Tech
La start-up finlandaise Nosto effectue un nouveau tour de table pour financer le développement de son moteur IA de personnalisation e-commerce, et qui fait suite à l'annonce d'une croissance de 260% de l'activité de l'entreprise en Amérique du Nord.
Meta
En France, Monoprix, Dior ou encore Mini ont pu tester ce nouveau format de publicité en avant-première.
Digital & tech Franprix
Accompagnée par CapitalData, l’enseigne Franprix mesure depuis 2016 l’impact de ses publicités en ligne sur l’achat en magasin. Ces tests, qui réconcilient les data en ligne et en magasin, permettent d’avoir une vision à grande d’échelle des comportements online et offline des consommateurs.
Distributeurs Distributeurs
Certaines enseignes s’en passent très bien. D’autres, comme Decathlon, se désengagent de ces programmes coûteux dont la générosité est souvent mal perçue par les clients. Mais pour la plupart des retailers, ils constituent encore un vecteur de différenciation stratégique. Quel avenir pour les...
Digital & tech LSA a 60 ans
Pour ses 60 ans, LSA a laissé page blanche à plus de 60 dirigeants de l’industrie et du commerce, de l’alimentaire et du non-alimentaire, que la rédaction interroge depuis 2522 numéros. La parole à Thierry Amarger, directeur de la division Consumer & Devices Sales chez Microsoft.
Etudes de consommation Etudes
Pour ses 60 ans, LSA a laissé page blanche à plus de 60 dirigeants de l’industrie et du commerce, de l’alimentaire et du non-alimentaire, que la rédaction interroge depuis 2522 numéros. La parole à Gaïdic d’Albronn, directrice générale de Kantar Worldpanel France.
LSA a 60 ans Benoît Feytit
Pour ses 60 ans, LSA a laissé page blanche à plus de 60 dirigeants de l’industrie et du commerce, de l’alimentaire et du non-alimentaire, que la rédaction interroge depuis 2522 numéros. La parole à Benoît Feytit, directeur général de Metro Cash & Carry France.
LSA a 60 ans Céline Saada-Benaben
Pour ses 60 ans, LSA a laissé page blanche à plus de 60 dirigeants de l’industrie et du commerce, de l’alimentaire et du non-alimentaire, que la rédaction interroge depuis 2522 numéros. La parole à Céline Saada-Benaben, directrice générale d’eBay France.
Digital & tech Application mobile
Pour ses 60 ans, LSA a laissé page blanche à plus de 60 dirigeants de l’industrie et du commerce, de l’alimentaire et du non-alimentaire, que la rédaction interroge depuis 2522 numéros. La parole à Laurent Solly, vice-président Europe du Sud de Facebook.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres