Black Friday Marketing
A l’approche de ce nouveau temps fort commercial, les Français se montrent très enthousiastes à quelques jours du Black Friday 2018. Les participants comptent en effet dépenser pendant l’événement 212 euros en moyenne, selon l’étude OpinionWay-iloveretail.fr.
e-marketing Marketing
Dopés au machine learning, les algorithmes prédictifs des pépites françaises du marketing digital leur permettent aujourd’hui de personnaliser finement les campagnes marketing et les sites des enseignes. Booster les ventes en diminuant la pression commerciale : une proposition de valeur si...
Anniversaire Prospectus
Casino s’est associé à la start-up Wonder Editions pour créer un jeu en réalité augmentée à partir de ses tracts publicitaires, dans l’objectif de gagner des bons d’achats.
Start-up Retail Tech
La start-up, qui faisait l’objet d’un contrôle depuis plusieurs mois, a été épinglée pour absence de consentement au traitement de données de géolocalisation à des fins de ciblage publicitaire.
Marketing Black Friday
Le 23 novembre 2018 marquera la nouvelle édition du Black Friday. Marques et enseignes sont dans les starting-blocks pour doper leurs ventes durant ce temps fort. Avec des initiatives parfois surprenantes... Tour d’horizon.
Meta Marketing
Pour le Black Friday et les fêtes de Noel, plusieurs magasins Macy’s ont créé des emplacements éphémères dans leurs magasins avec Facebook, pour valoriser une centaine de marques commercialisées en ligne, le tout sans prendre de commissions. Le détail du dispositif.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Retail Tech
Ce rapprochement permet à l’éditeur parisien d’intégrer les mobile wallets à sa plateforme marketing.
DPH E-commerce
L’enseigne de parfumerie Douglas lance une campagne promotionnelle à travers l'Europe à l'occasion du Singles Day, la fête des célibataires chinoise. Douglas espère ainsi booster ses ventes, en particulier en e-commerce.
Carmila Réseaux sociaux
Lors de son rendez-vous annuel, le Carmiday, la foncière du groupe Carrefour a présenté aux directeurs d’enseignes, de centres commerciaux et de magasins ses solutions de marketing local et digital pour optimiser l’attractivité de ses sites.
Application mobile
Jean-Baptiste Le Blan dirige l’antenne de la société Splio en Chine. Il explique à LSA l’écosystème du pays et comment les marques et les enseignes y opèrent pour fidéliser leur clientèle...En valorisant plein d’autres aspects en dehors des transactions monétaires.
Meta
Le groupe, dont le nombre d'utilisateurs plafonne sur ses marchés les plus rentables, les USA et l'Europe, cherche des relais de croissance. Le plus prometteur ? Les publicités dans les Stories, ces photos et vidéos éphémères mises en avant en haut du fil d'actualité des internautes.
Digital & tech Metro
À Paris Porte de la Chapelle, le grossiste a repensé son magasin autour de différents services digitaux. L’objectif pour l’enseigne ? Développer ses ventes omnicanales et monter en puissance sur le non-alimentaire.
Start-up Levée de fonds
La start-up britannique vise les Etats-Unis où le marché de la publicité mobile est estimé à 232,5 milliards de dollars.
Mattel Fisher Price
C’est une première pour Mattel : le fabricant de la célèbre Barbie a décidé de se passer de la télévision pour promouvoir ses jouets premier âge Fisher-Price. Un changement radical de stratégie testé pour ce Noël en France.
A moins d’un mois de l’édition 2018, les commerçants online et offline préparent tous le Black Friday, cette vague de promotions venue tout droit des Etats-Unis. Pour préparer ces prix cassés, qui marquent en général le début des achats de Noël, Mediapost délivre quelques conseils pour une...
Tribune d'experts Omnicanal
C’est dans la gestion de cette donnée que les détaillants font désormais la différence. Ainsi, ceux susceptibles de délivrer une expérience clients performante ont une vision globale des données et sont capables d’en extraire des informations pertinentes. Par Edouard Beaucourt directeur...
La start-up, spécialisée dans la collecte de data de localisation à des fins marketing, dispose d’un délai de trois mois pour se conformer à la loi "Informatique et Libertés".
La start-up spécialiste des plateformes collaboratives souhaite accélérer son développement en France et à l’international.
Réseaux sociaux Start-up
La plateforme d’automatisation des collaborations entre marques et micro-influenceurs veut se développer en Europe.
Magasins & Enseignes
L’ensemble des magasins Cora en France s’équipe d’une nouvelle solution développée par la start up Toucan Toco pour aider directeurs de magasins et dirigeants dans leurs prises de décision.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres