Digital & tech Carrefour
Lundi 3 mai 2021, Carrefour lancera un live shopping avec pour thématique l'Euro 2021 de football.
French Days Auchan
Pas de French Days ? Qu’à cela ne tienne, plusieurs enseignes ont déjoué l’opération en maintenant une vague de promotions aux dates initialement prévues. Ces temps forts sont rebaptisés… ou pas, pour l’occasion. Tour d’horizon avec la société Madame Benchmark.
Dossier E-commerce
Réseaux sociaux Pinterest
Le réseau social dédié à l’inspiration entend bien aussi aider à la vente. Pour cela, Pinterest a noué un autre partenariat avec Shopify concernant la publicité ciblée, l’affichage de catalogues et des épingles de produits conduisant les internautes aux sites marchands des marques. Tour...
Mode & Sport Programme de fidélité
L’enseigne de textile a mis en place un programme d’engagements où sont récompensés beaucoup d’interactions des clients avec Kaporal. Ce dispositif a permis à la marque d’améliorer sa connaissance client et son taux de rétention, chiffres à l’appui.
E-commerce French Days
L'édition de printemps des French Days est reportée. Initialement prévue du 28 avril au 4 mai, la manifestation aura lieu sur la période de fin mai à début juin, à une date connue ultérieurement. Les organisateurs précisent que la décision est motivée par la fermeture administrative d'une...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
DPH Franchise
En 2017, Passion Beauté avait fait de ses conseillères beauté et esthéticiennes des ambassadrices de l’enseigne sur les réseaux sociaux. En 2021, ces professionnels devenues influenceuses ont leur propre blog.
Etudes Etudes de consommation
Anticipation des courses, moins de temps passé en magasins, recherche accrue de promotions… Le couvre-feu lié à la pandémie du covid-19 redessine aussi les comportements d’achats des Français. Le point sur ces tendances.
Enfant Jeux et jouets
MGA diversifie la communication autour de sa gamme L.O.L. Surprise ! en créant un jeu vidéo sur Roblox, une plateforme gratuite et multijoueur où les internautes construisent leur propre jeu, le partagent et visitent ceux des autres joueurs. Une manière originale pour communiquer autour de...
Cdiscount Boulanger
Les commerces amenés à fermer à partir de ce samedi 3 avril 2021 préparent leurs clients à migrer vers leur site marchand. Messages pédagogiques, promotions, gammes de produits adaptées… Zoom sur des initiatives repérées.
E-commerce Drive
L'extension des mesures de restriction va induire une hausse de l'activité des e-commerçants, pure player et distributeurs omnicanaux. Laurent Thoumine, directeur exécutif d'Accenture France Bénélux, délivre 8 points de vigilance sur la période de pointe.
Coronavirus Digital & tech
Dès ce samedi 3 avril 2021 à 19h, de nombreux commerces jugés non essentiels vont rester portes closes durant quatre semaines. Vendre en ligne, livrer et proposer du click and collect seront, eux, toujours permis. Retour sur des dispositifs efficaces mis en place lors des précédents...
leboncoin.fr Publicité
A partir du dimanche 4 avril 2021, Leboncoin lance tout un dispositif de communication pour célébrer ses 15 années d’existence. Pour l’occasion, il s’est offert une large campagne avec, en invités de marque, l’actrice Catherine Deneuve et le réalisateur Eric Lartigau.
Electro dépôt
Après Messenger et Whatsapp, Electro Dépôt a déployé un assistant virtuel sur son site pour aiguiller ses clients en ligne. Laure Pilliaert, sa directrice relation client, nous livre les premiers retours depuis le lancement de ce bot.
Carrefour TikTok
#checkducoudecarrefour, c'est par ce hashtag que carrefour incite ses collaborateurs et ses clients à diffuser une vidéo sur le réseau social chinois TikTok. Pour chaque vidéo postée, un don sera offert à un étudiant.
GMS - Centres commerciaux Équipement des magasins
Douze fédérations de commerce signent une campagne nationale s’opposant à la réglementation des vitrines voulue par l’article 7 de la Loi Climat et résilience, actuellement en examen à l’Assemblée. Arguments pour défendre l’outil majeur de communication des commerçants vers les consommateurs...
Mode
L’enseigne de lingerie a remis à plat toute la structuration de ses données pour personnaliser un maximum le parcours client. Graziella Marchese, la directrice omnicanal de Rouge Gorge, nous explique la démarche de l’enseigne qui a doublé ses ventes sur le digital en 2019 et en 2020.
Whole Foods Market Instagram
Le distributeur américain Whole Foods Market a signé un partenariat avec l’application star de médiation Headspace. Ensemble, ils ont imaginé une série de vidéos sur Instagram.
Enfant Corolle
Le spécialiste français des poupées et poupons Corolle s'invite sur Deezer avec une playlist de comptines et chansons pour tout-petits. Une manière originale de faire connaître sa marque et sa nouvelle gamme de doudous auprès des jeunes parents.
Tribune d'experts
Comment utiliser ses datas de façon pertinente pendant ce contexte de crise? Paul Travert, consultant senior pour mc2i, livre plusieurs exemples pour améliorer l'expérience client et en tirer profit en termes de performances économiques.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres