Tribune d'experts E-commerce Consommation
Betty Touzeau est la fondatrice de Paris2Beijing, agence spécialiste du marché digital Chinois. Dans cette tribune exclusive pour LSA, elle détaille comment le Covid 19 a affecté les marques et les retailers en Chine et comment les géants du digital ont soutenu leurs marchands sur l’industrie...
Promotions French Days
La vague de promotions en ligne des French Days débute ce mercredi 27 mai. 13% seulement des enseignes du Top 100 LSA affichent des offres. Tour d’horizon des participants et des actions repérés par Madame Benchmark.
Conso E-commerce
Le site d’e-commerce de produits bio, lancé par trois amis d’HEC, mise sur une communauté d’adhérents et des prix accessibles. Il favorise les approvisionnements issus de filières et accorde une grande place au développement durable.
Galeries Lafayette
Alors que les grands magasins d’Haussmann sont toujours portes closes, Les Galeries Lafayette viennent de lancer un nouveau service pour aider, par vidéo, les clients dans leurs achats haut-de-gamme.
Meta
Les commerçants du monde entier pourront créer leur propre boutique sur Facebook et Instagram, grâce au lancement de nouveaux outils riches de nombreuses fonctionnalités.
Etudes Coronavirus
Les marques de grande consommation ont fortement réduit la voilure de leurs investissements médias, même sur le lieu de vente, révèle une étude Shopmium réalisé auprès de professionnels du marketing dans les PGC. Le détail des arbitrages et des coupes dans les investissements marketing.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Etudes
Les consommateurs disent regarder de près l’implication des marques pendant la crise, et affirment même qu’en dépendrait leur fidélité, selon une étude de Bazaarvoice/influenster réalisée auprès de 1500 individus.
AFM - Association familiale Mulliez Application mobile
L'association familiale des Mulliez a lancé en début d’année une application mobile de cashback commune aux enseignes de la galaxie. Une solution qui entend visiblement séduire un public jeune.
Retail Tech E-commerce
Contentsquare, champion de l’analyse des comportements en ligne, annonce une levée de fonds record de 190 millions de dollars (174 millions d’euros). Une opération pour financer sa croissance à l'international et développer son expertise.
Tribune d'experts E-commerce Distributeurs
Dan Gomplewicz et David Baranes, co-fondateurs d’Armis, nous livrent leurs prédictions sur les tendances à venir en matière de communication, à quelques jours de la première étape du déconfinement.
Tribune d'experts Marketing & Conso
Jérémy Delrue, country manager de CM.com, explique comment réinventer la relation client durant cette période de crise inédite.
Exclusif Data Etudes de marché
Après un an de développement, Birchbox lance officiellement sa plateforme d'open data baptisée Birchbox Analytics. Toutes les marques partenaires de l'enseigne beauté y ont accès gratuitement.
Dossier DPH Coronavirus
Martin Crosnier, directeur des marques de la division Grand Public de L'Oréal France, explique à LSA comment le leader de la beauté s'est réorganisé pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et des distributeurs.
Distributeurs Coronavirus
Alinéa
L’enseigne a mis en place un chatbot, avec Ideta, début mars. Un outil précieux en période de crise où les contacts ont été multipliés par 10 pendant le confinement.
E-commerce
L’achat impliquant (au-delà de 80 euros) nécessite du temps de réflexion. L’information délivrée par différentes sources représente donc un puissant levier pour rassurer et convaincre un consommateur. Encore faut-il que cette information soit cohérente sur tous les canaux du parcours d’achat,...
Naf Naf Coronavirus
Naf Naf est la première marque a avoir testé la mécanique de jeu pour booster ses ventes. Pendant la crise, plus de 70 % des clients de son site marchand ont été activé par la plate-forme GoBeep (ex Bubbles), avec à la clé un chiffre d'affaires en nette augmentation.
Tribune d'experts
Vincent Clabé-Navarre, à la tête de Message in a Window, explique la limite, selon lui, de la publicité sur écrans.
Publi-Rédactionnel WEBINARS Pinterest
WEBINAR Mardi 28 avril 2020 à 16h00 Alors que les entreprises doivent s’ajuster pour faire face à des changements sans précédent dans la culture et les modes de consommation, le e-commerce devient plus important que jamais.
Jennyfer Coronavirus
Nouveau pan de sa stratégie de communication Don’t call me Jennyfer, l’enseigne de vêtements sort tous les jours un magazine vidéo sur son compte Instagram, adapté au ton de sa communauté.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres