Tribune d'experts Distributeurs Marques nationales
A l’heure où les textes officiels vont préciser les modalités d’encadrement de la pression promotionnelle, Raphaël Hodin, directeur général d’HighCo Box, revient sur la manière dont l’écosystème de la grande consommation (industriels et distributeurs) se prépare à ces nouvelles règles du jeu.
DPH International
En faillite, les grands magasins américains Bon Ton ont vendu leurs datas beauté à L’Oréal USA pour un montant de 312 900 dollars.
Avec ses algorithmes dopés au machine learning, la jeune pousse aide les trading desk à payer le bon prix l'espace média et le trafic qu'ils achètent pour leurs clients annonceurs.
Digital & tech PriceMinister
L'e-commerçant veut multiplier par trois ses revenus publicitaires en 2019. Il permettra dès le moins d'octobre aux annonceurs de cibler les membres de son programme de fidélité Rakuten Club, qui sont un million dans l'Hexagone.
Digital & tech Application mobile
De nombreuses applications mobiles nutritionnelles ont pris leur quartier dans les téléphones des consommateurs. Elles délivrent des informations sur les produits, et parfois des jugements, au grand dam de certains professionnels qui s’interrogent sur leur légitimé. Enquête sur ces outils qui...
Instagram Meta
Suite à la mise en place du RGPD, les deux plateformes ont modifié plusieurs fois au cours des derniers mois les conditions d'utilisation de leurs outils publicitaires. Point d'étape.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Marketing La Foir'Fouille
Comment La Foir’Fouille tire parti d’Instagram et des photos prises par les consommateurs
Digital & tech Sandro, Maje, Claudie Pierlot
Sa technique optimise le tunnel d’achat sur mobile de Claudie Pierlot
Les équipes Unibail-Rodamco-Westfield
Unibail a été séduit par son site de personal shopping communautaire
Auchan Digital & tech
robotique E.Leclerc
Carrefour Réseaux sociaux
Application mobile Magasin connecté
Galeries Lafayette Start-up
Digital & tech La Poste
Interview Interview Retail Tech
Dossier Dossier
Qui sont les jeunes pousses qui font l’actualité du commerce? LSA publie la seconde mouture de son Observatoire LSA retailTech Spring Invest des entreprises françaises à suivre dans un secteur en plein boom.
DPH Bio
Comme annoncé en exclusivité par LSA en juin 2018, L'Oréal s'apprête à lancer une nouvelle marque nommée La Provençale bio. Les images de quelques uns des produits certifiés Cosmebio ont été posté sur le compte Instagram de la nouvelle marque.
Digital & tech Retail Tech
La start-up lyonnaise Upfluence, spécialisée dans le recrutement d'influenceurs et la gestion de campagnes marketing d'influence, a annoncé lundi 3 septembre 2018 avoir bouclé son premier tour de table, cinq ans après sa création, en vue d’un développement de ses activités aux Etats-Unis.
Web to Store Google
Aux Etats-Unis, MasterCard et Google mèneraient des tests afin d'évaluer l’efficacité des publicités en ligne sur l’achat en magasin. Des essais menés sur le parcours web-to-store des clients MasterCard, sans leur consentement.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres