Auchan sert la soupe au snacking

L’enseigne a lancé toute une gamme de soupes nomades avec toppings pour accélérer ses efforts sur le lucratif marché du snacking.

Partager

Pas de soupe à la grimace chez Auchan ! Le distributeur nordiste vient d’en faire un produit phare de ses nouveautés dans le marché du snacking, situées pour l’essentiel dans le rayon du traiteur libre-service. « Nous voulions pousser notre MDD en se lançant dans des produits innovants», explique Jerry Leroy, chez de produits frais chez Auchan. Ses équipes se sont donc creusé les méninges… Leur premier constat : le snacking, et plus précisément le snacking sain, est un marché en forte croissance. Deuxième remarque : « Ce segment devient un mode de consommation important, et de moins en moins saisonnier malgré l’abondance de l’offre en salades et sandwichs. Il se développe partout, même en dehors de Paris », assure Jerry Leroy.

Travail de concert

À partir de ces observations, la soupe est apparue comme la solution. Mais attention à ne pas reproduire les erreurs de certaines marques qui se sont cassé les dents avec le breuvage: « C’est un produit populaire et sain, pour autant, il ne se suffit pas à lui seul », analyse l’expert du secteur. Auchan est donc allé plus loin avec leur partenaire, la PME Sauces et Créations. «Nous avons travaillé en partenariat avec eux pour voir les associations de produits à réaliser. Notre volonté était d’avoir une base de légumes, pour donner des repères aux clients, mais notre cahier des charges laissait vraiment libre cours pour les recettes», résume le chef de produits. Le résultat donne une gamme de cinq recettes de soupes, parmi lesquelles une mixture thaïe au poulet, citron et coco, ou encore une soupe mexicaine au chorizo avec sa sauce pimentée. Le plus de ces produits : les toppings,situés au-dessus du gobelet de soupe, sont ainsi ajoutés à souhait par le consommateur, dans le but d’offrir une solution rassasiante. Une serviette et une cuillère sont également proposées en haut de la capsule pour compléter cette offre nomade. « Au départ, les chefs de rayon ont été surpris de la venue de cette nouveauté, admet Jerry Leroy. Mais les premiers retours sont bons, c’est une alternative intéressante aux sandwichs.»

 

Le snacking n’est plus saisonnier et les box s’essoufflent. Nous devions donc innover via notre MDD en proposant des solutions chaudes et abordables.

 

Jerry Leroy, chef de produits Frais Auchan

 

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Alimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise