Meta
Poussé par une plainte déposée par le ministère américain du Logement, le groupe entend limiter au maximum les campagnes discriminatoires que les annonceurs pouvaient jusqu'à présent mettre en œuvre grâce à ses outils publicitaires.
Digital & tech Levée de fonds
Annoncée début août 2018, la levée de fonds réalisée par Salsify Inc, spécialisée dans la gestion des informations produits des plateformes e-commerce, doit permettre à la firme bostonienne d’accélérer son développement à l’international et d’accroître ses investissements R&D.
E-commerce Amazon
L'e-commerçant est porté par la santé insolente de son activité publicitaire et de sa branche cloud. C'est la première fois que ses profits dépassent les 2 milliards de dollars.
Start-up Législation
Les deux sociétés Teemo (ex-Databerries) et Fidzup ont été mises en demeure par la Cnil le 19 juillet. En cause : l’absence de consentement des internautes pour les données à des fins de ciblage publicitaire.
Smartphone Google
La Commission européenne a conclu que Google utilisait Android pour renforcer la position dominante de son moteur de recherche. L'Américain, qui estime au contraire avoir contribué à la démocratisation du marché du mobile, va faire appel.
Petit Bateau Enfant
L’enseigne de vêtements Petit Bateau a initié depuis 2017 une collaboration avec la start-up Fidzup dans le but de générer du trafic en magasin grâce à des campagnes digitales. Décryptage de ces opérations, chiffres à l’appui.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Marketing Nike
Nike a déjà annoncé l’arrivée sur le marché du nouveau maillot officiel de l’équipe des Bleus, orné de deux étoiles. Depuis le match France -Argentine, les Français dévalisent les maillots de l’Equipe de France de football.
Distributeurs Etudes
La digitalisation partielle des prospectus et la monétisation des données des distributeurs français, bien orchestrées, pourraient représenter une opportunité s’élevant à 1,1 milliard d’euros pour les distributeurs français, selon une étude du Boston Consulting Group.
Web to Store Google
La start-up irlandaise, qui vend aux magasins une solution pour faire remonter leurs produits lors d'une recherche en ligne, fournit également à Google et Google Maps les résultats de leur tout nouvel outil de recherche locale "See What's In Store".
Google E-commerce
Un an après la décision de la Commission européenne sur le cas Google Shopping, la situation n’a pas évolué : l’abus de position dominante sur le marché des comparateurs n’a pas été corrigé, le remède proposé par Google suite à la décision européenne n’est pas efficace, estime Nicolas Jornet,...
E-commerce Comexposium
iMedia Brand Summit devient One to One Digital Marketing Biarritz, tandis qu'E-commerce One to One est renommé One to One Retail E-Commerce Monaco.
Groupon E-commerce
Le site de coupons à valoir localement, dont la valorisation a été divisée par 4,5 depuis son introduction en bourse en 2011, s'est mis en ordre de marche pour susciter l'intérêt de repreneurs potentiels.
La société The Bubbles Company propose une plateforme de jeux en ligne qui génère un code à présenter en caisse. De nombreux acteurs du retail s’essaient à cette nouvelle forme de « gamification », avec, à l’appui, des chiffres satisfaisants sur les ventes. Cas d’école avec l’hypermarché U de...
Commerce vocal E-commerce
La firme de Mountain View a beau s’en défendre, tout démontre qu’elle cherche à se positionner comme un nouvel intermédiaire marchand entre consommateurs et distributeurs.
E-commerce Législation
Cette loi permettra aux Californiens d'interdire la vente de leurs données personnelles et empêchera les entreprises de les traiter différemment de leurs autres clients. Une menace pour les programmes de fidélité et les sociétés spécialistes de la collecte de données.
Les retailers n'exploitent pas suffisamment la donnée produit, analyse François-Emmanuel Lamellière, qui dirige Quable. Elle pourrait pourtant leur permettre, si elle est récupérée en temps réel et diffusée au sein de tous les canaux de l'entreprise, de vendre plus.
Supply Chain E-commerce
Unisport propose avec Nike et Stuart de livrer gratuitement et sous une heure aux supporters parisiens toute commande d'un maillot de l'Equipe quand celle-ci joue. L'e-commerçant communiquera cette opération sur les réseaux sociaux préférés des jeunes, Instagram et Snapchat.
Meta Auto-Moto
Le service de petites annonces du réseau social, lancé en août 2017 dans l'Hexagone, s'ouvre aux professionnels en commençant par les véhicules d'occasion. Aramisauto et l'Argus y diffusent leurs annonces à partir d'aujourd'hui 12 juin.
Application mobile High-tech
« Quand je vois les grands groupes français penser le changement de leur modèle, leur propre développement, avec et par les start-up et l’innovation, je me dis que nous sommes en train de réussir un changement de mentalité très profond. » C’est en ces termes qu’Emmanuel Macron, président de...
M-commerce Omnicanal
Les marchands et les marques peuvent communiquer et vendre via l'application de messagerie instantanée chinoise WeChat, qui compte plus d'un milliard d'utilisateurs. Voici la marche à suivre pour les béotiens du m-commerce asiatique.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres