Decathlon Picard
Ipsos, Trusteam Finance et l'académie du service se sont appuyés sur le baromètre européen de la satisfaction client pour enquêter sur les entreprises, tous secteurs confondus, et distinguer celles qui proposent les meilleures expériences clients. Plusieurs enseignes du retail sont primées.
Cross-canal Application mobile
Mise au point par une start-up française, Dailyshop se définit aussi bien comme une application mobile que comme une marketplace. Elle a déjà séduit Franprix, Monop’ et Mon Vegan, et vise à intégrer d’autres enseignes de proximité.
Distributeurs Clear Channel France
Unibail-Rodamco lance l’Iconic Digital Signature et confie à Clear Channel la régie de cette nouvelle offre digitale XXL en France.
Tribune d'experts
La Chaire ESCP Europe/E.Leclerc "Prospective du commerce dans la société 4.0" a pour but de préparer le commerce de demain au travers de rencontres pour débattre des grandes transformations de la distribution à l’heure du numérique. Premier volet de cette série de conférence, qui ont débuté à...
Magasin connecté Omnicanal
Mood Media vient de dévoiler son étude mondiale “Quel est l’état d’esprit des consommateurs pour faire du shopping ?” Et pour le consommateur Français, le magasin reste son canal d’achat de prédilection car il peut toucher et essayer les produits et les avoir instantanément. Autre...
Multimédia Philips
Avec son installation AmbiExpérience, les téléviseurs Philips ont investi le parvis du MK2 Bibliothèque à Paris, du 16 au 18 juin 2017. Philips a présenté ses nouveaux écrans à travers un escape game.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD) Réseaux sociaux
La Fédération du Commerce et de la Distribution a annoncé lundi 19 juin 2017 une campagne de communication digitale sur les bonnes pratiques du secteur de la distribution. Cette opération, baptisée "Têtes de Gondole", a pour objectif de mettre en valeur les initiatives en termes d’utilité...
Auchan Paris Retail Week
Le distributeur Auchan s’est appuyé sur la solution de la start-up Dolmen afin de lancer des campagnes marketing en temps réel en fonction des besoins de ses magasins (écouler des volumes, gonfler le chiffre d’affaires, devancer la concurrence…). L'outil est désormais présent dans tous les...
Instagram
C’est une première mondiale. Instagram (groupe Facebook) a choisi la France pour inaugurer son premier salon grand public des « Instapreneurs » réunissant une cinquantaine de marques. Il se tiendra ce samedi 17 juin 2017 à Paris.
Réseaux sociaux
Julie Pellet, Responsable développement marque pour Instagram France, revient sur les dernières fonctionnalités proposées par le réseau social, spécialiste du partage de contenu photo et vidéo, pour les marques.
Conso Digital & tech
La digitalisation bouleverse les rapports entre les professionnels de la grande consommation et leurs clients. Le secteur du vin n’échappe pas à la règle, comme en témoigne la floraison des applications dédiées.
Boissons non alcoolisées Marketing
La marque américaine de soda s’est lancée très tôt, en France, dans les nouvelles technologies pour offrir des expériences nouvelles à ses clients. Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola, est venue témoigner du chemin sinueux parcouru par la marque pour démocratiser la réalité...
Digital & tech Centres commerciaux
Mercialys met à disposition de ses 2 200 commerçants locataires un outil digital unique, la "Galerie des services", plateforme permettant de les accompagner au quotidien dans l’exploitation, l’optimisation et le développement de leurs activités commerciales. Services déclinés en cinq grandes...
Qui de La Redoute, Etam, H&M ou encore Kiabi possède les plus vastes communautés sur les réseaux sociaux, publie le plus de posts ou génère le plus d’interactions avec ses clients ?
Marketing Sephora
Avec près de 180 000 commentaires postés chaque jour dans le monde, les avis clients sont devenus une arme stratégique massive. Les retailers français, guidés par Amazon, tentent de se mettre à la page. Au-delà des ventes supplémentaires générées, certains distributeurs s’en servent même pour...
Magasin connecté
Le contrat entre Klépierre Brand Ventures et Clear Channel prévoit l’exploitation de 500 faces de totems digitaux dans 46 centres commerciaux en France.
Digital & tech Start-up
Depuis deux ou trois ans, le nombre de start-up françaises qui proposent des solutions dédiées au retail grimpe de façon vertigineuse. On peut estimer à plus d’un millier les jeunes pousses made in France qui travaillent aujourd’hui à optimiser et rendre plus performants magasins, sites et...
Unilever Data
Unilever collabore avec ShopAdvizor et Alkemics pour syndiquer les avis, recettes et photos émis par les consommateurs sur les produits et marques du groupe. Des données qui, analysées, lui permettent d’avoir des retours en temps réel.
Marketing couponing
Une fois scannés par les hôtes de caisse, où terminent les coupons de réduction ? Comment les magasins sont rémunérés par les marques ? Deux organismes indépendants se partagent le marché de la gestion de ces précieux petits papiers, HighCo et Sogec. Ceux-ci fonctionnent comme des banques...
Solutions & Techno Marionnaud
En plus de gérer la relation avec ses clientes, les tablettes des vendeuses de Marionnaud servent pour le déploiement des plans de merchandising. Avec les solutions JDA Software, l’enseigne a gagné 5 jours sur les opérations, passant de 9 jours à 3 jours.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres