Enfant Industriels
Le partenariat entre le spécialiste de la brique Lego et le géant du numérique chinois Tencent vise à développer la marque danoise dans le jeu vidéo et sur le marché chinois.
Tribune d'experts NRF 2018 NRF
Après 3 ans d’existence, Teemo (anciennement Databerries) a décidé de se lancer aux Etats-Unis et de s’appuyer sur le salon NRF pour officialiser son lancement. Benoit Grouchko, CEO de la jeune pousse, revient dans une tribune sur les particularités du marché américain et les ambitions de la...
Programme de fidélité
Retail Explorer a passé au peigne fin 50 programmes de fidélité pour comprendre quelles sont les mécaniques les plus déployées et surtout, là où les enseignes pèchent. Pour leur redonner plus de force, deux priorités : nourrir en services ces systèmes et basculer vers plus de digital.
Soldes E-commerce
Le 10 janvier prochain, les soldes d’hiver 2018 débutent. Comment proposer des offres pertinentes et les rendre visible sur la Toile? Dealabs a sondé ses utilisateurs pour le savoir et délivre 5 astuces pour les sites marchands.
Carte de fidélité Programme de fidélité
Fnac et Darty ont lancé le 3 janvier 2018 le "Pass Partenaires", un service en ligne qui permet aux porteurs de carte de fidélité des deux enseignes de bénéficier de remises auprès de plus de 50 enseignes partenaires. Le détail du dispositif.
Législation Marketing
Pour faire face aux commentaires frauduleux et à la gestion parfois douteuse des avis clients, le décret d’application de la loi Numérique, entré en vigueur le 1er janvier 2018, encadre plus strictement ces contenus. Le point sur les nouvelles obligations des sites.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
DPH
Pour la fin de l’année, le spécialiste e-commerce de la beauté Feelunique s’associe à Pinterest pour proposer à ses clientes des looks de fête.
DPH Franchise
Passion Beauté a sélectionné 11 de ses conseillères beauté et esthéticiennes pour qu’elles réalisent des contenus (tutos, photos, billets) pour les réseaux sociaux de l’enseigne de parfumerie sélective. Ces influenceuses beauté ont été baptisées "Expertes Passion".
DPH Magasin connecté
Aux Etats-Unis, Nyx s’est associé à Samsung Electronics Americas afin de proposer des tutoriels de maquillage en réalité virtuelle. Via un casque Samsung Gear VR et une manette de contrôle Oculus, les clientes auront ainsi accès à une nouvelle expérience dans 42 magasins américains Nyx en...
La plate-forme de marketing Selligent fait le point sur les tendances à suivre de près en 2018 sur le marketing digital. Au menu : toujours plus de personnalisation, le spectre du RGPD et l'intelligence artificelle, entre autres.
Carrefour Publicité
La régie publicitaire Fill Up Média va équiper 100 stations-service situées sur les parkings des plus grands hypermarchés Carrefour, avec plus de 1300 écrans. La société, qui réalise la vente d’espaces publicitaires et aide au contenu, vient par ailleurs de lever 5,6 millions d’euros.
Etam Undiz
Le groupe Etam lance une application mobile en interne, SquadSHIFT, pour faire « matcher » faire ses quelque 1570 hôtes de ventes avec des missions à temps partiel de dernière minute dans les magasins de ses trois enseignes (Etam, 1,2,3 et Undiz).
Instagram Twitter
Qui de Google, Disney ou Louis Vuitton est le plus visible sur Instagram et Twitter ? Découvrez le Top 100 des marques qui bénéficient du plus de visibilité sur Instagram et Twitter.
Vidéo Enfant King Jouet
Pour sa campagne digitale, King Jouet reprend les codes des GIFs animés, toujours très prisés des internautes. Des spots décalés qui visent les parents en mettant en avant les services proposés par l'enseigne pour leur faciliter les courses de Noël.
Disney DPH
Sur un de ses coffrets de fin d’année sous licence Star Wars, Philips utilise l’image du seul Stormtrooper qui est une femme, la Capitaine Phasma, pour vendre un rasoir électrique pour hommes. Sur les réseaux sociaux, les fans de la saga se moquent de la marque.
Digital & tech Connected Retail
La marque de prêt-à-porter Lacoste a mesuré avec l’agence Fifty-five l’impact en magasins et en ligne d’une campagne digitale en utilisant les outils de mesure basés sur Facebook. Ce dispositif a ainsi permis à la marque au crocodile d’obtenir des données sur sa dernière campagne de Noël en...
Solutions & Techno Digital & tech
D'après un rapport de Teradata sur le déploiement de l'intelligence artificielle dans les entreprises, les sociétés européennes misent particulièrement sur cette nouvelle technologie pour automatiser les tâches et procédures, et ainsi baisser les coûts.
Digital & tech Solutions & Techno
Lors de la conférence Teradata Partners, organisée en Californie du 22 au 26 octobre 2017, des entreprises de tous secteurs confondus sont venues échanger sur l'usage et la gestion de la data. En effet, cela suppose de repenser non seulement les systèmes informatiques mais aussi les façons de...
Etudes Publicité
Webloyalty a sondé 1 000 consommateurs en ligne pour comprendre plus finement leurs attentes en matière de publicités en ligne, dans un contexte où le display est de plus en souvent contesté et bloqué. Le point en quatre graphiques des faits saillants de l’étude.
Franprix
L’enseigne déploie une solution digitale pour faire connaître l’ouverture et la transformation de ses nouveaux magasins Franprix Mandarine auprès de ses clients
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres