Digital & tech e-marketing
Arrêtée il y a deux ans, la chaussure de sport mythique vient d’être relancée par Adidas qui à orchestré son retour comme un blockbuster hollywoodien avec teasers, trailers et grosse campagne sur les réseaux sociaux.
Iglo Nominations & organisation
Le groupe Iglo, spécialiste des surgelés, a décidé de mettre le paquet sur le marketing en 2014 et ambitionne toujours de prendre la place de leader en France des catégories sur lesquelles il opère.
C’est la période où il tombe des mails promotionnels comme à Gravelotte. L’enjeu pour les sites: se distinguer des autres avec un contenu qui doit attirer l’attention des clients très sollicités.
Distributeurs Carrefour
Des consommateurs ont trouvé étrange l’étiquette d’un cake de la marque Carrefour acheté dans un magasin en Argentine. Et pour cause, celle-ci mentionnait la présence de 12 grammes de cocaïne… Une information rapidement démentie par le distributeur français, incapable d’endiguer sa résonnance...
Application mobile e-marketing
Dans ces périodes creuses où il faut alimenter le fil d’information, on me demande de préparer un billet sur ce qui a retenu mon attention cette année et où je me mouillerais (un peu) en apportant un éclairage différent. Tel le poisson rouge je décide aussitôt de me jeter dans le bocal. Et de...
Tribune d'experts Géomarketing Législation
Par Christian Carle, PDG de Pole Star "La géolocalisation indoor est devenue le Saint Graal du marketing géolocalisé, car elle permet d’assister le consommateur tout le long de son parcours d’achat. Elle l’assiste de son domicile au centre commercial ou jusqu’au magasin le plus proche...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Vidéo e-marketing Marketing
Le distributeur canadien de sport vient de lancer deux publicités vidéos d’un genre nouveau sur YouTube, la plateforme de Google. Les différents articles portés par les athlètes de la pub s’affichent sur la droite de la vidéo, sous forme d’icônes accompagnée de la mention "shop now". En...
E-commerce Asos
Temps fort de l’événement «Les BigBoss font du ski», réunissant des décideurs de l’e-commerce, les BigBoss Idol ont récompensé des prestataires du secteur.
Infographie e-marketing Marketing & Conso
Patrick Rothe, directeur associé des études marketing au sein de l'agence The Links, décrypte les différentes étapes que la marque et le distributeur doit suivre pour prendre en compte les nouveaux comportements d’achats digitaux des consommateurs.
Infographie Etudes de consommation Marketing
Parmi les vingt formes de publicités online et offline évaluées par le baromètre Ifop-Bonial 2013, sur "les Français et la consommation connectée", les répondants se disent avant tout "intéressés" par celles qui leur permettent d’aller chercher eux-mêmes l’information, dits supports "pull"....
Digital & tech Drive
Un clash entre les community managers de Leclerc et de Chronodrive il y a quelques semaines sur Twitter a permis de se poser au moins une question: Comment humaniser et rendre sympathique une marque d’enseigne sur internet et les réseaux sociaux? La réponse avec l'analyse de ces échanges sur...
Smartphone Application mobile
Interview Loisirs, culture Application mobile
Intermarché couponing
L’enseigne, en partenariat avec Highco, propose deux semaines durant à ses clients de télécharger puis d’utiliser des coupons de réductions sur mobile, dans le point de vente. Un dispositif relayé par une information en magasin et en rayons. Objectif: défricher un canal de diffusion plus...
Médiamétrie Application mobile
Aujourd’hui près d’un Français sur 2 (47,5%) se connecte chaque mois à l’Internet mobile, selon un communiqué publié par Médiamétrie. Cela représente 25,8 millions de mobinautes au 3ème trimestre 2013 soit 3,5 millions de plus qu’il y a un an.
Publi-Rédactionnel Digital & tech Application mobile
Un consommateur ultra connecté, un commerce qui devient cross canal, le développement tous azimuts du digital …Comment le paiement s’adapte-t-il à cette révolution en cours ?
Etudes de consommation Etudes
Bien adaptée à la télévision ou à la radio, la publicité sur les réseaux sociaux semble agacer plus qu’elle ne fonctionne. Seuls 19% des internautes achètent par le biais de ces annonces.
Exclusif Marketing Partenariat
L'Oréal Groupe e-marketing
C’était annoncé, et cela se produit. La multiplication des supports digitaux continue. Après le site spécifique dédié au Nail Art, et Get the look, sur les coulisses du festival de Cannes, L’Oréal-Paris vient de mettre en ligne une plate-forme entièrement dédiée au Tie & Dye. Cette technique...
Management Thomas Havas
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres