Traiteur Frais-froid
Alors que les modes de vie évoluent, les consommateurs français ont moins de temps pour cuisiner mais cherchent malgré tout des alternatives goûteuses et saines. Les acteurs du traiteur se mobilisent.
Surgelé LDC Groupe
Concentré jusque-là sur les pâtes à pizza épaisses, le leader des pizzas surgelés Marie (Groupe LDC), lance une offre de pizzas fines origine France cuites au feu de bois.
Frais non laitier Traiteur
Le propriétaire de Loué, Marie ou Le Gaulois signe le projet d’acquisition de 100 % du capital du « traiteur intraitable », sous réserve du feu vert de l’Autorité de la concurrence.
Surgelé Innovation
Le spécialiste des plats préparés frais et surgelés apporte du changement dans les plats cuisinés individuels. Un marché d’offre avec un fort potentiel qui a besoin de plus de visibilité et d’assortiments.
Traiteur Industriels
Repositionnement de l'offre, amélioration des recettes et ajustement des prix : retrouvez dans ce dossier les leviers actionnés par Sodebo, Fleury Michon, Daunat et Marie pour relancer le rayon traiteur.
La marque traiteur du groupe LDC, présente au rayon frais sur le segment des pâtes à dérouler et des plats cuisinés, poursuit sa montée en gamme et repositionne son offre pour certaines références. Une stratégie payante.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Industriels Traiteur
Dans un marché chahuté, chacun a sa stratégie pour sortir du tunnel. LSA est donc allé à la rencontre de quatre marques nationales incontournables du traiteur LS. Parmi les leviers actionnés, le repositionnement de l’offre, l’amélioration des recettes et un effort sur le prix.
Surgelé pizzas
Très éprouvées par le scandale Buitoni de 2022, les pizzas se portent mieux, ce qui n'est pas le cas des quiches, tartes et tourtes. Les intervenants animent le marché avec des nouveautés et comptent sur cette année riche en événements sportifs.
surgelés salés pizzas
Avec la Crousti moelleuse à partager, une nouvelle gamme de pizzas rectangulaires prédécoupées en 12 parts, Marie, second acteur de la pizza surgelée, entend relancer la catégorie ébranlée par l’affaire Buitoni.
Traiteur et Frais non laitier Auchan Drive
En test chez Auchan Drive et proxi, la gamme de plats cuisinés premium lancée par Marie surfe avec les codes de l’ultra-frais. Objectif ? Concurrencer, à l’heure de la pause-déjeuner les plateformes de livraison et la restauration hors-domicile.
Traiteur et Frais non laitier surgelés salés
Malgré des situations de marché complexes, l’industriel du traiteur et des surgelés salés, Marie (LDC), enregistre de belles performances sur ses différents segments. Il continue de dynamiser les catégories en opérant des montées en gamme.
Traiteur Agroalimentaire
La marque traiteur du groupe LDC lance une gamme de pâtes cuisinées inspirée de la cuisine italienne.
La marque de produits frais et surgelés, qui signe une belle année, malgré le contexte sanitaire, continue son travail qualitatif, notamment sur les ingrédients. Elle se lance de nouveaux objectifs à horizon 2022 et plus.
surgelés salés surgelés sucrés
En difficulté depuis plusieurs années, les surgelés, sucrés et surtout salés, ont vécu une renaissance en 2020. À charge pour les industriels de séduire durablement les consommateurs.
Traiteur Snacking
Globalement, la catégorie a retrouvé de l’allant. Mais alors que les piliers du snacking sont à la peine, la croissance des stars du premier confinement ne se dément pas. Et le marché continue à cultiver le « mieux-manger » et le « mieux-emballer ».
Marchés Grande Consommation
Dans un contexte bouleversé par les nouvelles habitudes de consommation, le rayon se montre prêt à mettre en avant de nouveaux arguments, dont le plaisir et le local.
surgelés salés Entreprises
La marque de produits surgelés, qui connaissait déjà une belle dynamique avant la période de confinement, a renforcé ses positions pendant la crise. Elle continue son travail de rénovation de gamme au niveau de la composition des produits et arrive avec une nouvelle collection de pizzas pour...
Pour séduire le consommateur, les marques revisitent des recettes traditionnelles, privilégiant un sourcing et des labels locaux.
Weight Watchers France surgelés salés
La marque du groupe LDC voit la vie en rose. Tant sur le segment du frais que du surgelé, Marie enregistre des performances supérieures au marché. Pour continuer sur cette lancée, elle continue de dynamiser son portefeuille.
Dossier Nouveautés produits Dossier
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres