Tout le dossier Tout le dossier

[NRF 2016] U.Shop, la réponse de Toshiba pour les espaces de restauration en grande distribution

Toshiba présente sur NRF sa solution U.Shop pour faciliter la prise de commande dans les corners de restauration qui fleurissent dans les magasins, notamment les supers et hypers. Mais le fabricant pousse plus loin son système pour inciter les clients à cuisiner et à acheter tous les ingrédients nécessaires dans le magasin…

Partager
[NRF 2016] U.Shop, la réponse de Toshiba pour les espaces de restauration en grande distribution
U.Shop permet de digitaliser un point de restauration en hyper ou super tout en créant des ventes supplémentaires en poussant des recettes et en géolocalisant pour le client les produits en magasin.
En magasin, les espaces de restauration se multiplient, notamment dans les supermarchés. Sur le salon NRF 2016, qui se tient du 17 au 20 janvier à New York, Toshiba a dévoilé la solution U.Shop qui permet aux clients de commander via un écran tactile à manger. Ils peuvent même continuer à faire leurs courses puisqu’ils recevront sur leur smartphone une alerte quand la commande sera disponible.
Le système va plus loin, puisque ce Deli Corner a également un onglet "Recette". Les clients peuvent identifier des leurs envies gustatives du moment et découvrir les recettes. Ils recevront ensuite sur leur smartphone, via l’application du magasin, les détails de la préparation et surtout tous les ingrédients nécessaires, ainsi que la géolocalisation de ces produits en magasin. Le consommateur peut alors se créer une liste de courses.
Par ailleurs, U.Shop permet aussi une recherche classique avec la géolocalisation des produits et peut aussi servir pour la diffusion de coupons et autres promotions. "Depuis le Deli, on peut pousser les ventes en magasins, détaille Laurence Vallana, directrice France de Toshiba Global Commerce Solutions. Et on apporte de la valeur avec les recettes et la localisation des produits dans le magasin."

différents écrans selon les fonctionnalités de U.Shop de Toshiba :
Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

PARCOURIR LE DOSSIER

Digital & tech

[NRF 2016] 6 stratégies digitales du retail américain

Équipement des magasins

[NRF 2016] Les 4 tendances à retenir du Retail's Big Show

Magasin connecté

[NRF 2016 ] Pourquoi les miroirs intelligents sont partout

Équipement des magasins

[NRF 2016] Digimarc présente le code-barres invisible

Digital & tech

[NRF 2016] True Religion : l'Apple Watch au service des vendeurs

E-commerce

[NRF 2016] Comment Amazon s'installe dans la vie quotidienne des New-Yorkais

Concepts de magasins

[NRF2016] Room & Board, le meuble en majesté

Concepts de magasins

[NRF 2016] Avec Charming Charlie, pas d'erreur de goût!

Digital & tech

[NRF 2016] Walgreens, Eataly et Mike Ullman, lauréats des NRF Awards

Digital & tech

[NRF 2016] New Balance : des baskets et des semelles personnalisables

M-commerce

Shopping mobile : SAP décrypte les trois clés à respecter [Etude]

Distributeurs

[NRF 2016] "Le Big Show est un terrain de chasse idéal pour repérer les talents de demain"

Équipement des magasins

[NRF 2016] Oracle passe à la caisse

Concepts de magasins

[NRF 2016] Public Factory invente le "coretailing"

Équipement des magasins

[NRF 2016] Lexmark simplifie le pilotage des contenus diffusés sur les écrans en magasin

E-commerce

[NRF 2016] Comment Ecco favorise l’engagement client grâce aux tablettes tactiles

Concepts de magasins

[NRF 2016] Urban Space, un food court à l'américaine

Concepts de magasins

[NRF 2016] Bonobos supprime la caisse dans son magasin

M-commerce

[NRF 2016] Décryptage des tendances promo à l’occasion de la Holiday Season

Marketing & Conso

[NRF 2016] L'image du jour : la folie des (food)trucks et pas uniquement food !

Management

[NRF 2016] Le Général Colin Powell au chevet des retailers

Concepts de magasins

[NRF 2016] Ray Ban magnifie les lunettes dans son flagship de SoHo

Tendances & Inno

[NRF 2016] Kip Tindell, The Container Store : "L’un des plus grands défis des retailers est de retenir les meilleurs talents"

Magasin connecté

[NRF 2016] Best Buy et son robot Chloé

Solutions & Techno

[NRF 2016] Le paiement NFC à l’honneur dans le Lab Ingenico

Concepts de magasins

[NRF 2016] Garden of Eden, la Grande Epicerie de New York

Concepts de magasins

[NRF 2016] Au NBA store de New York, le show est en magasin

Concepts de magasins

[Il fallait y penser] NRF 2016 : CW Pencil Entreprise, le magasin dédié uniquement aux crayons !

Solutions & Techno

NRF 2016 : Fujitsu traque les clients en magasin avec le Retail Engagement Analytics

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise