[NRF 2016] U.Shop, la réponse de Toshiba pour les espaces de restauration en grande distribution

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Toshiba présente sur NRF sa solution U.Shop pour faciliter la prise de commande dans les corners de restauration qui fleurissent dans les magasins, notamment les supers et hypers. Mais le fabricant pousse plus loin son système pour inciter les clients à cuisiner et à acheter tous les ingrédients nécessaires dans le magasin…

U.Shop permet de digitaliser un point de restauration en hyper ou super tout en créant des ventes supplémentaires en poussant des recettes et en géolocalisant pour le client les produits en magasin.
U.Shop permet de digitaliser un point de restauration en hyper ou super tout en créant des ventes supplémentaires en poussant des recettes et en géolocalisant pour le client les produits en magasin.© LSA / CC
En magasin, les espaces de restauration se multiplient, notamment dans les supermarchés. Sur le salon NRF 2016, qui se tient du 17 au 20 janvier à New York, Toshiba a dévoilé la solution U.Shop qui permet aux clients de commander via un écran tactile à manger. Ils peuvent même continuer à faire leurs courses puisqu’ils recevront sur leur smartphone une alerte quand la commande sera disponible.
Le système va plus loin, puisque ce Deli Corner a également un onglet "Recette". Les clients peuvent identifier des leurs envies gustatives du moment et découvrir les recettes. Ils recevront ensuite sur leur smartphone, via l’application du magasin, les détails de la préparation et surtout tous les ingrédients nécessaires, ainsi que la géolocalisation de ces produits en magasin. Le consommateur peut alors se créer une liste de courses.
Par ailleurs, U.Shop permet aussi une recherche classique avec la géolocalisation des produits et peut aussi servir pour la diffusion de coupons et autres promotions. "Depuis le Deli, on peut pousser les ventes en magasins, détaille Laurence Vallana, directrice France de Toshiba Global Commerce Solutions. Et on apporte de la valeur avec les recettes et la localisation des produits dans le magasin."

différents écrans selon les fonctionnalités de U.Shop de Toshiba :
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA