Conso saumon
Alors que le surimi se débat dans les eaux saumâtres de la récession, le saumon fumé affiche des courbes très flatteuses. Il est imité par une grande partie du rayon, que rien ne semble troubler.
Conso consommateur
L'embellie n'aura pas été pour cette année. Valeur sûre du marché, le steak haché a lui aussi subi la tendance générale à la baisse. Parmi les rares à surnager dans ce contexte, les viandes piécées.
Poulets
Seule viande, avec le porc, à avoir vu ses volumes croître en 2009, la volaille espère profiter de positions restaurées pour proposer toujours plus de produits faciles à mettre en oeuvre, associés à la naturalité.
Bonduelle Groupe PNNS
Le marché des IVe et Ve gammes continue à bien se porter. Il apparaît toutefois de plus en plus nettement qu'il devient urgent d'en revoir le merchandising.
Conso Halal
2009 signe le retour à la croissance, avec une dynamique retrouvée sur les produits de base et des segments qui s'affirment. En premier lieu, la réduction de teneur en sel et le halal.
Traiteur Pastabox
Après un passage à vide en 2008, le traiteur a repris une évolution positive. Même si la croissance n'est plus à deux chiffres, le rayon a du potentiel.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Fromages MDD
Après avoir subi une année difficile en 2008 en raison de la crise mais aussi de la hausse du prix du lait, le fromage LS repart à la hausse en volume grâce aux MDD et aux offres promotionnelles.
BOL - Beurre, Oeufs, Lait Bio responsable
Les Français se redécouvrent cuisiniers. Une aubaine pour les produits de base comme le lait, les oeufs et le beurre, qui se comportent mieux que l'année précédente.
Lactalis yaourt
Gros consommateurs de yaourts, les Français ont pourtant réduit leurs achats. Dorénavant, ils recherchent des produits simples ou gourmands, si possible en promotion.
surgelés salés MDD
Selon TNS, les familles nombreuses ont réduit leur consommation de produits élaborés. Et donc les achats de plats familiaux.
MDD
A priori légume de crise, la pomme de terre souffre sur l'ensemble des marchés de consommation et sur le surgelé en particulier.
surgelés salés Steven Libermann
Derrière l'activisme de certains industriels se cache une situation morose pour les marques nationales. La croissance de la catégorie profite en priorité aux MDD.
surgelés sucrés Nestlé Groupe
Industriels et distributeurs s'en lèchent les babines. La saison estivale s'achève, et les niveaux de consommation font oublier les déboires de 2008 et 2007.
Fromages saumon
Chiffre clé Frais Froid
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres