Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD) Réseaux sociaux
La Fédération du Commerce et de la Distribution a annoncé lundi 19 juin 2017 une campagne de communication digitale sur les bonnes pratiques du secteur de la distribution. Cette opération, baptisée "Têtes de Gondole", a pour objectif de mettre en valeur les initiatives en termes d’utilité...
Auchan Paris Retail Week
Le distributeur Auchan s’est appuyé sur la solution de la start-up Dolmen afin de lancer des campagnes marketing en temps réel en fonction des besoins de ses magasins (écouler des volumes, gonfler le chiffre d’affaires, devancer la concurrence…). L'outil est désormais présent dans tous les...
Instagram
C’est une première mondiale. Instagram (groupe Facebook) a choisi la France pour inaugurer son premier salon grand public des « Instapreneurs » réunissant une cinquantaine de marques. Il se tiendra ce samedi 17 juin 2017 à Paris.
Réseaux sociaux
Julie Pellet, Responsable développement marque pour Instagram France, revient sur les dernières fonctionnalités proposées par le réseau social, spécialiste du partage de contenu photo et vidéo, pour les marques.
Conso Digital & tech
La digitalisation bouleverse les rapports entre les professionnels de la grande consommation et leurs clients. Le secteur du vin n’échappe pas à la règle, comme en témoigne la floraison des applications dédiées.
Boissons non alcoolisées Marketing
La marque américaine de soda s’est lancée très tôt, en France, dans les nouvelles technologies pour offrir des expériences nouvelles à ses clients. Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola, est venue témoigner du chemin sinueux parcouru par la marque pour démocratiser la réalité...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Digital & tech Centres commerciaux
Mercialys met à disposition de ses 2 200 commerçants locataires un outil digital unique, la "Galerie des services", plateforme permettant de les accompagner au quotidien dans l’exploitation, l’optimisation et le développement de leurs activités commerciales. Services déclinés en cinq grandes...
Qui de La Redoute, Etam, H&M ou encore Kiabi possède les plus vastes communautés sur les réseaux sociaux, publie le plus de posts ou génère le plus d’interactions avec ses clients ?
Marketing Sephora
Avec près de 180 000 commentaires postés chaque jour dans le monde, les avis clients sont devenus une arme stratégique massive. Les retailers français, guidés par Amazon, tentent de se mettre à la page. Au-delà des ventes supplémentaires générées, certains distributeurs s’en servent même pour...
Magasin connecté
Le contrat entre Klépierre Brand Ventures et Clear Channel prévoit l’exploitation de 500 faces de totems digitaux dans 46 centres commerciaux en France.
Digital & tech Start-up
Depuis deux ou trois ans, le nombre de start-up françaises qui proposent des solutions dédiées au retail grimpe de façon vertigineuse. On peut estimer à plus d’un millier les jeunes pousses made in France qui travaillent aujourd’hui à optimiser et rendre plus performants magasins, sites et...
Unilever Data
Unilever collabore avec ShopAdvizor et Alkemics pour syndiquer les avis, recettes et photos émis par les consommateurs sur les produits et marques du groupe. Des données qui, analysées, lui permettent d’avoir des retours en temps réel.
Marketing couponing
Une fois scannés par les hôtes de caisse, où terminent les coupons de réduction ? Comment les magasins sont rémunérés par les marques ? Deux organismes indépendants se partagent le marché de la gestion de ces précieux petits papiers, HighCo et Sogec. Ceux-ci fonctionnent comme des banques...
Solutions & Techno Marionnaud
En plus de gérer la relation avec ses clientes, les tablettes des vendeuses de Marionnaud servent pour le déploiement des plans de merchandising. Avec les solutions JDA Software, l’enseigne a gagné 5 jours sur les opérations, passant de 9 jours à 3 jours.
Multimédia Réalité virtuelle
Entre réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle et nanosciences, la startup fondée en juin 2015 balaie tous les sujets du moment au profit des marques. Rencontre avec son fondateur aux ambitions infinies, William Eldin, également cofondateur de Coyote.
Digital & tech Connected Retail
Eram, comme de nombreux distributeurs, s’est tournée vers cette jeune pousse nantaise Akeneo afin d’optimiser ses fiches produits et de proposer des filtres supplémentaires à ses internautes.
DPH Auchan
Pour le lancement de Cosmia, sa nouvelle MDD beauté, Auchan a choisi Karine Ferri comme égérie.
LVMH Moët & Chandon
Moët & Chandon a dévoilé en avril 2017 une nouvelle stratégie digitale à travers les “Moët Expériences”. Cette plateforme se veut participative et propose à l’internaute de créer son expérience de dégustation idéale.
Web to Store
Depuis mai 2017, l’application de reconnaissance visuelle Selectionnist propose aux marques l’intégration de sa technologie via un chatbot hébergé sur Facebook Messenger.
Retail Tech Start-up
Darty en Ile-de-France s'est appuyé sur Critizr afin de collecter les avis spontanés des consommateurs venant dans un magasin, mais n'achetant pas forcément. De la PLV installée en rayon communique un numéro de portable et c'est le directeur qui répond.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres