Soldes Animation commerciale
A l’occasion de la premier journée des soldes d’été 2022, Madame Benchmark et son partenaire PriceComparator ont scruté les offres des grandes enseignes et e-marchands. Tour d’horizon de leur sélection.
Classement Marques nationales Etudes de marché
Kantar analyse chaque année les marques que les consommateurs achètent le plus à travers la planète. La palme revient toujours, depuis 10 ans, à la même griffe mondialement célèbre.
Carrefour Réseaux sociaux
Depuis 2020, le groupe Carrefour a amorcé une stratégie ambitieuse autour du "live shopping", sorte de téléachat en ligne venu d’Asie adapté à internet et aux réseaux sociaux. Au point de devenir aujourd’hui un prestataire pour d’autres marques.
Distributeurs Michel-Edouard Leclerc
La société AmazingContent a analysé les réseaux sociaux des dirigeants du Top 100 des enseignes publié par LSA. Elle livre un classement sur les plus influents d'entre eux, ainsi qu’une analyse de leurs prises de paroles.
Rachat entreprise
Mobsuccess annonce l’acquisition de Vectaury et le lancement de sa solution Widely, spécialisée dans le marketing digital appliqué au local.
RGPD Google E-commerce
Google Analytics renvoie des données vers les Etats-Unis et ne permet pas de les anonymiser, ont estimé la Cnil et la Cour de justice européenne. Or, cet outil est celui de référence pour de nombreux sites. La Cnil a donc publié une liste de solutions alternatives, et conforme au règlement de...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Publicité Publicité
Yougov a analysé le souvenir publicitaire des publicités diffusées au mois de mai. Le premier spot télé de Grand Frais lui permet d’obtenir le meilleur score dans la grande conso.
Etudes Amazon
Des principales régies d’enseignes, en passant par les sociétés spécialisées sur les dispositifs on line et off line, la Mobile marketing association et l’IAB ont dressé un état des lieux complet pour comprendre comment se structure le marché de l'e-retail media en France.
Législation Digital & tech
Au Royaume-Uni, l'Autorité de la concurrence et des marchés ouvre une enquête sur Google, soupçonné d'utiliser sa position dominante sur le marché de l'adtech pour favoriser ses services au détriment de ceux de ses concurrents.
Pour promouvoir sa viande végétale, l'entreprise Beyond Meat a fait appel à cette star mondiale qui comptabilise plus de 300 millions de followers sur Instagram.
Google Publicité
Google a annoncé hier une série de nouveautés en matière de formats publicitaires, parmi lesquels l'arrivée de la réalité augmentée aux Etats-Unis et de nouveaux outils de mesure de ventes pour les publicités en ligne. Le détail des annonces.
Tribune d'experts Prospectus
Guillaume Tassetto, fondateur de Kairos Fire, revient sur le lancement de l'initiative « Oui Pub » qui entrera en vigueur en France au mois de septembre. Un dispositif qui permettra de réduire le volume de prospectus mais qui pourrait aussi améliorer leur efficacité, explique-t-il dans cette...
Législation E-commerce
A partir du 28 mai 2022, une directive européenne sera transposée et appliquée dans le droit français de la consommation. Celle-ci encadre davantage la fixation des prix barrés sur les sites marchands mais aussi en magasins. Le détail des changements à prévoir.
Marketing Carrefour
Carrefour digitalise ses catalogues. C'est ainsi que, par exemple, les flux d’information concernant l’offre peuvent être croisés avec les data shopper pour constituer une infinité de campagnes spécifiques.
Camaïeu
Camaïeu a opté, en parallèle de l'utilisation du modèle publicitaire classique dans le digital, à savoir celui de "l’attribution" - qui récompense le levier ayant délivré le dernier clic avant la conversion finale - pour un modèle basé sur la "contribution" - c'est-à-dire qui valorise...
Carrefour Start-up
La start-up lilloise Dejbox, rachetée par Carrefour, change de site et de nom. Elle en profite pour annoncer le développement de ses activités et ses objectifs de recrutements prévus en 2022.
Tribune d'experts
Amandine Brétignière, cofondatrice de l'agence Welcome Max, délivre, dans une tribune accordée à LSA, tous les aspects à prendre en compte pour travailler avec succès des communautés en ligne et favoriser l'engagement des clients.
Publicité Carrefour
Fortes de leurs milliards de datas, les enseignes musclent leur régie et s’associent à des spécialistes pour structurer la vente de leurs espaces publicitaires. Un business plus lucratif que la distribution de produits…
E-commerce Amazon
Depuis début janvier 2022 la valeur moyenne des actions des Gafa a dégringolé de plus de 30% en Bourse. Les géants du net passent à la casserole car la très forte inflation plombe leur activité et fait décoller les taux directeurs des banques centrales, mettant fin à l'ère de l'argent...
GMS - Centres commerciaux Centres commerciaux
Les 55 centres européens d’Unibail-Rodamco-Westfield enregistrent 550 millions de visites annuelles. Des «sites physiques médias » que le groupe veut valoriser auprès des marques en quête de visibilité publicitaire. En reprenant la main sur les écrans digitaux de son partenaire Clear Channel....
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres