Cross-canal Digital & tech
Wifi sur le lieu de vente, service de click & collect , caisse automatique, livraison express… L’agence Frank Rosenthal Conseils et l’institut de sondage Toluna se sont prêtés au jeu des comparaisons entre la France et les Etats-Unis pour voir où les innovations en magasin rencontraient le...
Décideurs & Métiers Maisons du Monde
Des prospectus plus ciblés, des promotions taillées sur mesure et des campagnes e-mail davantage lues… Les distributeurs s’équipent pour optimiser l’utilisation de leurs datas, afin de personnaliser leurs services à destination des clients et les rendre ainsi plus performants.
Digital & tech Somfy
A travers My Somfy Lab lancé en juin 2016, le leader de la domotique fait réfléchir sa communauté autour de thématiques nouvelles comme la maison connectée. Somfy a présenté le 8 novembre 2016 les objectifs de cette démarche.
Tribune d'experts Multimédia Solutions & Techno
Etienne Juste, Directeur en charge du Centre de compétences Digital & Retail de Capgemini à Lille, explique dans cette tribune les différents enjeux de l’internet des objets (IoT).
Etudes Marketing
La société Adictiz a analysé le parcours de plus de 131 000 utilisateurs de ses jeux marketing en ligne pour comprendre leurs motivations… et faire de cette mécanique un levier de business performant.
Tribune d'experts Supply Chain Digital & tech
Slimane Allab, Head of Global Solutions Advisory, JDA Software, revient sur l’importance de maîtriser sa supplychain pour que la rentabilité ne soit pas mise à mal. Et cela passe notamment par l'exploitation des données clients.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Big data Digital & tech Marketing
C’est une première. La Fnac propose jusqu’au 13 novembre une campagne marketing unique dédié à son service de Vidéo à la demande (VOD). Sa particularité ? Elle évolue en fonction du temps qu’il fait chez les consommateurs. Une idée intéressante également pour d'autres catégories de produits...
Frais LS Fromages
Le marché du fromage ne connaît plus ses performances d’antan. Pour y remédier, les industriels sortent du rayon et communiquent de manière plus ludique grâce au digital. Ils œuvrent également à dépoussiérer le marché en s’adaptant aux nouveaux usages.
Google
Google France s'apprête à déployer massivement son nouveau service "Store Visits", qui permet aux retailers de connaitre précisément quels internautes ayant cliqué sur un lien adwords se rendent, par la suite, en magasin.
Solutions & Techno M-commerce
Les deux portefeuilles électroniques, utilisés chez Carrefour et Auchan, vont fusionner pour devenir début 2017 une seule et même application. L’objectif consiste à mutualiser ce moyen de paiement afin d’obtenir une plus grande adhésion des consommateurs.
Géomarketing Marketing
Waze, l’application mobile de navigation GPS, qui permet de mettre à jour en temps réel le trafic et les conditions de circulation, passionne les distributeurs. Décryptage.
Distributeurs
Qu'est-ce qui incite les femmes à se rendre en magasin? C'est la question sur laquelle s'est penchée Mediapost dans sa dernière étude. Les femmes françaises plébiscitent à 63% les catalogues pour s'informer, 55% restent sensibles aux vitrines et à l'ambiance des magasins et 70% des acheteuses...
Digital & tech
Malgré un trio de tête inchangé, la 8e édition du TOP 100 du rayonnement numérique des marques, élaboré par La Factory NPA, est marqué par quelques évolutions, à l’instar d’un retour en force des distributeurs sur la partie mobile et sur les réseaux sociaux.
Marketing & Conso fidélité
[Vu à Paris-La Défense] Frank Rosenthal, spécialiste en marketing du commerce, a repéré sa bonne idée de la semaine, chez Sostrene. L’enseigne danoise lance un jeu concours avec ses clients pour maintenir le lien pendant les vacances.
Publicité Publicité
Une trentaine de magasins E. Leclerc répartis sur le territoire testent depuis plusieurs mois la publicité de leur point de vente sur le web grâce à la jeune société Armis, créée entre autres par un ex-Leclerc. Une arme technologique pour attirer des internautes en magasin, qui sera bientôt...
Etude Etudes
Au regard de 1000 Français sondés, BVA a analysé quels étaient les attentes des Français en matière de relation client avec la montée en puissance du digital, à l'occasion de l'élection des services clients de l'année. Des plages horaires étendues, de réponses plus rapides et la possibilité...
Solutions & Techno Réalité virtuelle
Coca-Cola Entreprise (CCE), l’embouteilleur de la marque américaine en France, s’empare de la réalité virtuelle pour valoriser ses processus de production et ses bouteilles "made in France". La cible de ce dispositif ? Les consommateurs… mais aussi les professionnels.
Dossier Conso consommateur
La révolution numérique fait évoluer la relation des marques et des enseignes avec les clients finaux. Des contacts plus directs qui aident à mieux comprendre les Français afin de leur apporter plus de services.
Restauration Carte de fidélité
Il existait déjà des programmes de fidélisation disséminés chez quelques franchisés. Depuis le mois de juillet 2016, McDonald's France a lancé au niveau national un programme de fidélité qui repose sur un système de cumul de points, dans le but d'obtenir des produits offerts. La France est le...
Solutions & Techno Distributeurs
Avec le projet Whisperings, mené avec Stimshop et Zen’to, l’enseigne Tape à l’œil envoie aux clients via leur téléphone des promotions et offres commerciales et récompensent leur fidélité.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres