Frais non laitier Surgelé
La griffe traiteur et surgelés du groupe LDC, fort de bons résultats en 2017, poursuit son développement. Au programme, une arrivée sur le végétal et le segment des plats cuisinés premium, ainsi qu’un renforcement de l’investissement média.
Frais LS Frais Froid
Le marché souffre toujours. Pour dynamiser les volumes, les industriels veulent restaurer la confiance avec les consommateurs et mettent en avant les qualités des produits.
développement Entreprises
Avec une nouvelle équipe dirigeante aux commandes, Marie dévoile sa feuille de route pour les trois prochaines années. En voici les principaux éléments.
Etiquetage Alexandre Pillaud
La marque de produits frais et de surgelés du groupe LDC, Marie, qui jouit de belles performances sur ses marchés, se donne des ambitions de taille pour 2020, dont une entrée sur le végétal.
Traiteur et Frais non laitier Epicerie
Pour se démarquer de la concurrence croissante du snacking, les plats cuisinés, segment dynamique du rayon traiteur, s’offrent une montée en gamme. Qui peut passer par le terroir, mais aussi par l’exotisme.
Marchés Sodebo
Après des années complexes, le marché des produits exotiques du rayon frais LS a été bien orientél’an passé, sous le double effet du repli des MDD et du fort dynamisme des marques nationales.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Pâtisserie Agroalimentaire
Freiné par une météo clémente, ce marché subit un ralentissement. En réponse, les industriels ouvrent de nouveaux territoires – sans-gluten, pâtes à pain et formats créatifs.
Législation Industriels
Dans un contexte de crise agricole, le gouvernement a notifié auprès de la Commission européenne un projet de décret rendant obligatoire l’étiquetage de l’origine des viandes utilisées dans les produits transformés. Celle-ci doit rendre son avis d’ici au 15 mai.
Charal Etudes
Trois ans après le scandale du horsegate, l’UFC-Que-Choisir, publie une enquête sur la mention de l’origine des viandes dans les produits transformés. Le constat est édifiant : 54 % des produits font l’impasse sur cette information. L’Association appelle l’Union Européenne à l’action.
Marchés Traiteur
Les formules tout compris se multiplient. Annoncent-elles la création d’une nouvelle catégorie ? Quels bénéfices en attendre, et jusqu’où les marques peuvent-elles aller ? LSA revient sur les derniers lancements et apporte un début de réponse.
Univers Produits Snacking
Surfant sur la dynamique du snacking, Marie signe un coffret repas chaud. Une première dans ce rayon.
Surgelé surgelés salés
Frais Froid surgelés salés
Les plats cuisinés surgelés souffrent encore de la crise du horsegate. Marie veut prendre le contrepied et continue d’innover sur ce segment avec comme objectif de rassurer les consommateurs.
Résultat Frais LS Frais Froid
Le groupe, porté par la volaille, réussit encore une belle année 2014-2015 avec un chiffre d’affaires toujours au dessus des 3 milliards d’euros, cap franchi l'an passé. A noter la reprise de son activité traiteur, grâce à la marque Marie.
Surgelé pizzas
Grâce aux innovations des fabricants, ce plat économique et très versatilevit une période dorée et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Surgelé Plats cuisinés
La catégorie n’a pas encore retrouvé la croissance, mais le scandale de la viande de chevalest moins à incriminer que les raisons structurelles tels les changements d’habitudes.
Univers Produits Traiteur et Frais non laitier
Le secteur très dynamique des pâtes ménagères multiplie les temps forts pour faire parler de lui en 2015, au sein des rayons et dans les médias.
Frais LS Weight Watchers France
Weight Watchers met un grand coup d’accélérateur en 2015. Yaourts ultra-protéinés, sauces, coffrets repas... La licence américaine spécialisée sur les produits allégés arrive sur de nouveaux marchés. Et va lancer son premier food truck !
Delpeyrat Industriels
On savait que le talon d’Achille de Delpeyrat était sa branche traiteur. A l’issue d’une réunion avec la direction, un représentant syndical a révélé des pertes 10 fois plus importantes que prévues, qui avoisineraient « 3,5 à 3,8 millions d’euros ».
Résultat Industriels LDC Groupe
Le groupe spécialisé dans la volaille réalise un chiffre d’affaires encore en croissance, dopé par des volumes commercialisés en hausse et l’intégration de deux ex-sites du groupe Doux.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres