Coca-Cola Company Boissons non alcoolisées
The Coca-Cola Company vient d’annoncer qu’il comptait supprimer entre 1 600 et 1 800 postes sur les 136 000 que le groupe emploie à travers le monde. Ce sera la plus grande restructuration du géant des colas depuis 2000.
Jardinage Bricolage-Jardinage
Les ventes de produits et plantes liés au jardin ont progressé de 5% au mois de novembre 2014, dernière période en date analysée par le baromètre FNMJ/Promojardin. Le point sur le marche.
Frais LS Féculents céréaliers
L’Organisation des nations unies pour l'agriculture et l'alimentation (FAO) établit chaque mois un indice des prix mondial sur les produits alimentaires. Elle note une baisse du prix globale depuis trois ans. Explications.
Boissons alcoolisées Pernod Ricard
L’anisé Ricard a fini l’année 2014 en beauté. La marque a gagné 1,3 point du marché des boissons anisées et pèse désormais 42,1% des volumes de cette catégorie, qui a écoulé 58 millions de litres l’an passé. Voici comment Ricard a su tirer son épingle du jeu !
Univers Produits Samsung
Samsung, LG et les autres ont du souci à se faire. Le marché de la télévision voit les fabricants chinois Hisense et TCL prendre du poids année après année. Confirmation au CES de Las Vegas 2015. Par Stuart Wilson, envoyé spécial, Channel Emea
Distributeurs Mango
L'enseigne de mode Mango ouvrira en mai 2015 un magasin de 3000 m² à Milan. Son plus grand dans le monde.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Trophées Distributeurs
stratégie High-tech & électroménager
Après le difficile rachat de Saturn, le challenger de l’électrodomestique dévoile son plan d’attaque pour se rapprocher de l’indéboulonnable leader Darty.
Multimédia Objet connecté
Plébiscités par les industriels de tous les secteurs et par la distribution soucieuse de moderniser sa relation client, les objets connectés ne rencontrent pas vraiment leurs cibles clients.
Marché Multimédia Multimédia
Une révolution industrielle ? Peut-être. Mais certainement pas domestique. Alors que les distributeurs multiplient les actions de promotion, les applications grand public des imprimantes 3D restent encore anecdotiques.
Epicerie salée Traiteur
Côté traiteur libre-service, le marché des box renoue timidement avec la croissance, alors que les coffrets repas font une percée spectaculaire. Le point sur ces solutions repas qui veulent convaincre à tout prix.traiteu
Multimédia Darty
Les enseignes non alimentaires équipent de plus en plus leurs vendeurs d’une tablette. Elle leur permet d’avoir accès à l’information sur toutes les références, de garder un œil sur le stock, de gérer les livraisons et, pour certains, de proposer un service de paiement direct.
Brèves Boissons Heineken
Merci aux fruits et aux aromates. C’est à eux, aux « bières tendance », que le rayon doit sa très belle progression en 2014. Un dynamisme en grande partie soutenu par des innovations dirigées vers de « nouvelles cibles ».
Multimédia Carrefour
Intégrer le virtuel dans le réel, ou inversement. La promesse de la réalité augmentée est séduisante, mais ce service innovant ne se traduit pas pour autant par un effet sur les ventes.
Univers Produits Agriculture
La filière, chahutée dans les années 90, a depuis opéré un travail de valorisation du fruit… pour devenir aujourd’hui un des chouchous des agrumes en rayons !
Frais LS Monoprix
Avis aux amateurs, la ville de Paris lance un appel à projets pour 40 nouveaux food trucks.
Vidéo Frais LS Herta
La marque de charcuterie et traiteur Herta dévoile ses spots publicitaires pour 2015, tous orientés autour d’un thème commun : la naturalité.
DPH Procter & Gamble
Procter & Gamble poursuit le nettoyage de son portefeuille de marques. Le géant américain cède ses marques de savon Camay et Zest vendus en Amérique latine et aux Caraïbes à son concurrent Unilever.
DPH Sephora
Les soldes d’hiver 2015 ont débuté ce matin. Et les sites marchands des enseignes beauté Nocibé, Marionnaud et Sephora proposent déjà des réductions importantes, jusqu’à 70%. Yves Rocher et Kiko ne sont pas en reste...
Enfant mode enfantine
Tout simplement "Carrément Beau" ! Pour sa troisième marque propre en textile enfant, le groupe CWF affiche clairement la couleur avec une gamme pour garçons et filles proposant des classiques revisités à la fois élégants et pratiques.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
WEB CONFÉRENCE 100% OMNICANAL
16 October 2025 100% digital , live et replay
Enjeux, opportunités et pratiques de l’omnicanalité au service du parcours et de l’expérience client
Tendances Conso
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Assistant commercial RHD/GMS (H/F)
LHH Recruitment Solutions - 03 October 2025 - CDI - COURBEVOIE
APPELS D'OFFRES
76 - ROUEN
Fourniture d'arômes alimentaires et la fourniture de boites à épices avec épices associées pour le GHT Rouen Coeur de Seine..
03/11/2025
Tous les appels d'offres