Danone Bonduelle Groupe
Fruits et légumes moches, steaks nouvelle génération, yaourts hyper protéinés... Quelles nouveautés ne fallait-il surtout pas louper aux rayons frais en 2014 ? Petite séance de rattrapage.
Groupe Gad Entreprises
Le Premier ministre Manuel Valls a effectué une visite surprise dans l’abattoir de porc Gad qui vient d’être racheté par Agromousquetaires, l’outil industriel d’Intermarché.
Viande de boeuf Viande hachée
Charal propose sur son site Interent cinq ateliers pédagogiques pour découvrir les spécificités de la viande. Un écho à son atelier éphémère monté dans plusieurs villes de France en 2013.
Daco France Fruits et légumes
La marque Daco Bello, spécialisée dans les fruits secs, suit les grandes tendances du marché. Elle mise sur le grignotage et sur les aides culinaires pour booster ses ventes. Voici son plan de bataille.
E.Leclerc Poissonnerie
La marque a été rachetée il y a tout juste un an. Après un lifting, elle arrive en grandes surfaces et va s’installer au rayon du traiteur de la mer pour proposer soupes et rillettes à base de poissons.
InVivo Thierry Blandinières
Comment se porte Frais d’ici, le nouveau supermarché spécialisé dans les produits frais du groupe In Vivo ? Un peu plus d’un mois après l’ouverture, voici les premières réactions des dirigeants de la coopérative.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Charcuterie Monique Piffaut
C’est validé, La Financière Turenne Lafayette, qui exploite notamment les marques Madrange et William Saurin, va racheter les deux usines de Jean Caby.
Produits Frais Fruits et légumes
Le comité interprofessionnel de la pomme de terre (CNIPT) va lancer une nouvelle communication sur son produit fétiche. Objectif de cette publicité, déclinée sur le web et à la télévision : sensibiliser le public aux différents usages de la pomme de terre en fonction des variétés.
saumon Syndicat national des industries du saumon et de la truite fumés (STF)
Le centre des produits de la mer de Norvège lance aujourd’hui un site à destination du grand public pour l’informer sur le saumon d’élevage.
Saucisse Hénaff
Henaff relance la gamme de saucisses premium « Brats » de Johnsonville vec un nouveau positionnement.
Coopératives agricoles Euralis Gastronomie
Montfort, Qualité traiteur et Jean Stalaven sont les trois marques qui constituent le pôle alimentaire d’Euralis. Chahuté depuis 2011-2012, il est cette année en croissance au dernier exercice clos le 31 août 2014.
Magasins & Enseignes Communication
Après le succès des fruits et légumes cabossés, le collectif des Gueules Cassées monte en puissance dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et s'intéresse aux produits approchant la date limite de consommation (DLC). Une opération organisée pendant les fêtes de fin d’année chez...
Delpeyrat Maisadour
Delpeyrat, marque présente sur le marché du foie gras et du saumon fumé, lance un dispositif complet pour animer les points de vente de la grande distribution pour les fêtes de fin d’année 2014.
Doux Volaille
L’abattoir Tilly Sabco va être repris par le britannique MS Food, le breton Breizh Algae Invest et la chambre de commerce et de l’Industrie de Morlaix, suite à la décision du tribunal de commerce de Brest.
Sandwich Snacking
Le site Pikibox a ouvert à la rentrée. Son créneau : proposer différents types de box avec des produits innovants pour les découvrir à l’apéritif.
produits de la mer Entreprises
Sushi Daily, le leader des corners de sushis en grandes surfaces, poursuit sa croissance, notamment avec Carrefour. La société compte ouvrir 50 corners en France en 2015 et veut également se développer dans les gares et les aéroports.
Poissonnerie Communication (service)
France Agrimer, l’établissement national des produits de la mer et de l’agriculture, lance une large campagne publicitaire et des animations en magasin pour mettre fin aux idées reçues concernant le poisson.
A l’approche du prochain salon du sandwich et snack show, qui se déroulera les 18 et 19 mars 2015, les différents réseaux de distribution ont été passés au peigne fin. Résultat : la grande distribution fait évoluer son offre de produits dédiés au snacking, mais a encore du potentiel....
Diaporama Fruits et légumes
Foie gras Poissonnerie
Lidl renforce pour les fêtes de fin d’année 2014 sa marque propre Deluxe, déjà présente en magasin depuis le mois de novembre.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres