Publi-Rédactionnel Etudes WEBINARS
Webinar Jeudi 28 mai 2020 à 11h00
Tribune d'experts Etudes Entreprises
Laurène Sighinolfi, Project Manager chez Fieldflex et Emmanuel Zenou, enseignant-chercheur à Burgundy School of Business expliquent l'intéret de valoriser les démarches clean label.
Etudes Coronavirus
Plusieurs entreprises ont sondé les consommateurs pour comprendre leurs changements de comportements d’achats et voir s’ils perdureront après la fin annoncée du confinement tel que nous le connaissons actuellement. Plus de produits locaux, recours au drive, et pouvoir d’achat en berne...
DPH Kantar Worldpanel
Mis à part le stockage de produits de première nécessité, les Français ont restreint leurs achats. Selon Kantar, cette tendance va se poursuivre après le déconfinement.
Selon Kantar, les Français sont beaucoup plus attentifs à la propreté de leurs foyers depuis le confinement. Ils achètent aussi plus de produits d'entretien.
Etudes
Adot a analysé les changements de comportements d'achats des Français pendant la crise du coronavirus, liés notamment à une plus faible mobilité induite par le confinement.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
PGC Distribution
Selon Kantar, en cette période de crise, les consommateurs font plus confiance aux marques de grande consommation et aux distributeurs. Ce regain de confiance bénéficie d'abord aux acteurs de la filière agroalimentaire.
E-commerce Etudes
Selon Kantar, sur la période P3 2020, 2,5 millions de nouveaux clients ont fait des achats online. Le drive a notamment fortement recruté.
Distributeurs Coronavirus
La CCi Paris Ile-de-France publie une enquête sur les impacts du Covid-19 dans le commerce. Sans surprise, ils sont majeurs et, à bien des aspects, inquiétants. Explications.
Une grande partie des commerçants en ligne estiment ne pas résister plus de trois mois à la crise du coronavirus, d'après une étude de la Fevad, publiée lundi 30 mars 2020. La majorité des acteurs de la vente en ligne déclarent également un impact négatif sur leurs ventes depuis le...
Digital & tech Etudes
La plateforme d'analyse du parcours client Contentsquare a étudié plus d'un milliard de sessions effectuées sur 800 sites Web en France, durant la période de confinement. Le trafic et le nombre de conversion ont plus que doublé dans le domaine de la grande distribution.
Marketing Etudes
Kantar a questionné plus de 25 000 consommateurs dans une trentaine de pays afin de connaître leurs attentes vis à vis des marques en ce temps de pandémie de coronavirus.
D'après une étude mondiale de la plateforme d'analyse de l'expérience client Contentsquare, la vente en ligne est fortement impactée par le Covid-19. Les achats sur Internet de produits dans la grande distribution ont notamment progressé de 19,9 %.
Pour la 13ème année, Oxatis, éditeur de solution de création de vente en ligne en mode SaaS, à destination des TPME a réalisé une cartographie de l'e-commerçant français. Voici en 8 points l'essentiel de cette étude présentée au cours du bilan de l'e-commerce en France à Bercy.
Une étude mondiale de Visa, présentée mercredi 12 février 2020 en exclusivité sur LSA, révèle que 51% des e-commerçants français vendent leurs produits à l'étranger. De même, la grande majorité d'entre eux souhaite se développer à l'international, malgré quelques écueils.
Kantar et la plateforme Momox, publie une étude conjointe sur les habitudes d'achat ou de revente en ligne des Français de produits culturels d'occasion. Une pratique fortement répandue en France, surtout auprès des 25-34 ans.
Paiement Etudes
Selon une étude de l'institut CSA, du jeudi 30 janvier 2020, la cryptomonnaie est connue par 75% des consommateurs de l'Hexagone. Une part grandissante des clients se laisseraient même séduire à l'avenir par ce nouveau mode de paiement.
Etudes Marketing digital
Quelles sont les motivations et les comportements d’achats selon les âges ? Pour le savoir, Adot a mené une vaste étude sur les consommateurs. Les résultats à retenir.
Un rapport de Nielsen et d'Alipay, du mardi 21 janvier 2020, révèle que les commerçants internationaux accélèrent dans l'équipement de solutions de paiements mobiles pour stimuler les ventes et le trafic en magasin de touristes chinois. La France est le 5ème pays qu'ils privilégient....
Conso GMS - Centres commerciaux
Unibail-Rodamco-Westfield, le géant mondial des centres commerciaux, a mené une enquête d’ampleur inédite en interrogeant plus de 15 000 consommateurs, à travers 10 pays européens, sur leur façon d’acheter. Ce qui fait ressortir cinq grandes tendances se conjuguant avec la notion de shopping...
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
01 October 2025 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2026 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 November 2025 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Merchandiseur H/F
U PROXIMITE FRANCE - 28 August 2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
APPELS D'OFFRES
972 - ODYSSI
FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.
09/10/2025
Tous les appels d'offres