Tout le dossier Tout le dossier

Ferons-nous un jour nos cosmétiques dans la cuisine

Partager
Ferons-nous un jour nos cosmétiques dans la cuisine

Du miel, un peu d’amande douce, une pincée de sucre roux et une goutte d’huile d’olive : la recette d’un bon gommage. Les tutoriels sur YouTube ne manquent pas. Prenez un bol et sortez les ingrédients ! Bon nombre de blogueuses vous expliquent comment faire vos cosmétiques dans la cuisine.

La tendance envahit la Toile : aroma-zone.com, atelier-cosmetic-bio.com, toutfairesoimeme.com... Et cela va plus loin ! Le concept Aroma­-Zone propose un bar à cosmétiques, où les « cosméticiennes » aident les clientes à mijoter leur crème hydratante ou même leur mascara ! Réaliser son gel douche à la poêle offrirait de nombreux avantages. D’abord, on sait ce qu’il y a dedans ! Mais cela permet aussi la suppression des conservateurs tels que les parabènes, car on cuisine son shampoing seulement pour quelques jours. « C’est aussi dans la tendance de la “ Me Generation ” », décrypte Pascale Brousse, du cabinet de tendance Trend Sourcing. C’est-à-dire : « Je veux des choses à moi ! » Tout le monde a sorti ses cuillères Patientez… Le robot Naturalis de Rowenta, lancé en 2012, n’a pas eu le succès escompté. « Une grande partie des consommateurs n’est pas encore prête », analyse Pascale Brousse. Si le soir, après avoir cuit son bifteck, il faut prendre le temps de battre son antirides, la journée va être longue. Certaines préfèrent simplement mélanger ce que la marque propose, comme Olia ou Syoss et leur shaker pour les colorations.

Mais la vraie tendance, c’est la personnalisation. « Huygens ou Ioma pour les soins du visage permettent de personnaliser les produits en choisissant ses ingrédients que la marque dilue dans une base commune, détaille Pascale Brousse. C’est la marque qui bosse ! Dans le parfum, Ex Nihilo propose d’ajouter un ingrédient choisi. » Les consommateurs participent, mais ne font pas tout ! Il ne faut pas trop en demander…

PARCOURIR LE DOSSIER

Univers Produits

La location est-elle l’avenir de la consommation ?

Commerce

La conso collaborative, danger ou opportunité ?

Etudes de consommation

Les freins et les leviers de la consommation collaborative

Distributeurs

La Fnac se met à la location

Nouveautés produits

Start-up qui réduisent le gaspillage alimentaire

Boissons

Andros part en tournée d’été avec un food-truck pour les enfants

Multimédia

La Fnac répond présent sur les objets connectés

Distributeurs

Lick s'installe en pro des objets connectés

KidFit, un bracelet connecté de santé pour enfants

Nouveautés produits

Une tirelire connectée

Maison

Accessoires connectés: le relais de croissance des fabricants de Smartphones

Tirelire connectée Porkfolio de Quirky

Multimédia

Le bracelet de fitness signé Samsung

Nouveautés produits

La santé connectée, simple gadget

Commerce

Des insectes dans nos assiettes, c'est pour bientôt ?

Epicerie

Découvrez l’unique site d'élevage des insectes comestibles

Commerce

L’engouement autour de l’impression 3D est-il prématuré

Nouveautés produits

Optique : Lissac dessine en 3D

Univers Produits

L'avenir de la confiserie ?

Nouveautés produits

Des baskets « narcissiques »

M-commerce (Commerce mobile)

Tetra Pak voitla vie en réalité augmentée

Consommation

Les hologrammes vont-ils envahir les magasins ?

Magasins & Enseignes

Magasin du futur : Le scannage des pieds en 3D

High-tech

Chatter avec son lave-linge, c’est possible !

Epicerie

D'aucy, première marque alimentaire à lancer des spots "shazamables"

Univers Produits

À quand des algues dans nos assiettes

Univers Produits

Magasin du futur : Le « like » des produits

Entreprises

Gerblé et Novak Djokovic s’associent autour du sans gluten

Magasins & Enseignes

Magasin du futur : Les casiers de livraison

Marketing

Les déconnectés, future cible marketing

Autres secteurs

L’abribus de tous les dangers…

LSA Commerce connecté

La télécommande Dash d’Amazon est-elle révolutionnaire?

Tendances & Inno

L'insolite : Le soutien-gorge antigrignotage

Magasins & Enseignes

Magasin du futur : La customisation des produits

Autres secteurs

Tellspec, le Shazam de l’alimentaire

Autres secteurs

Le pastel va-t-il rester à la mode ?

Autres secteurs

Oreo personnalise ses cookies via Twitter

Autres secteurs

Les caisses automatiques RFID

Magasins & Enseignes

Magasin du futur : Mur de shopping virtuel

Publicité

Publicité : Un shampoo qui décoiffe

Magasins & Enseignes

Les vendeurs connectés

Magasins & Enseignes

Faut-il avoir peur du showrooming

Magasins & Enseignes

La vitrine digitale interactive

Hygiène

Rasoir customisé

Univers Produits

Où en est le phénomène hipsters?

Etudes de consommation

Mangerons-nous de la viande de synthèse demain ?

Magasins & Enseignes

La création d'abonnement

Univers Produits

Le soutien-gorge de Cupidon

Magasins & Enseignes

L'essayage préachat

Marketing & Conso

Pourquoi voit-on de plus en plus d'animaux dans les pubs ?

Magasins & Enseignes

Les chariots connectés

Marketing & Conso

L'espace est-il la nouvelle frontière du marketing ?

Entreprises

Des packagings Monoprix personnalisables

Magasins & Enseignes

Micro-localisation, geofencing et la géolocalisation indoor... Révolution en marche?

Magasins & Enseignes

Ibeacon

Nouveautés produits

Photo sur chamallows

Tendances & Inno

Pourquoi les têtes de mort sont-elles aussi tendance ?

Magasins & Enseignes

Le body scan

Distributeurs

Paiement mobile : les cinq clés du succès pour les distributeurs

Consommateurs

Le geofencing

Sonder l'humeur des clients avec de nouveaux outils

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

HOTE(SSE) DE CAISSE

Stokomani - 29/09/2023 - CDI - Bordeaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS